A peine arrivée sur Netflix The Midnight club bat un record du monde complètement improbable

A peine arrivée sur Netflix, la série The Midnight Club a déjà battu un record du monde. Aussi improbable que vrai, la série The Midnight Club vient de se payer la meilleure pub possible en entrant dans le Guinness World Records, le livre des records. Mais pourquoi ?

The Midnight club est diffusé sur Netflix

Chaque semaine, Netflix met à disposition de ses nombreux abonnés de nouveaux programmes. Après le premier film interdit aux mineurs et la série Dahmer qui fait flipper tout le monde. Maintenant, vous pouvez découvrir la série The Midnight Club sur Netflix . Elle sort tout droit de l’esprit de Mike Flanagan qui, avec cette nouvelle série, adapte un roman de Christopher Pike. Le pitch ? Malade en phase terminale, un groupe d’ados vit dans un hospice perdu au milieu de la forêt. Pour lutter contre la monotonie, ils se retrouvent chaque nuit pour se raconter des histoires bien flippantes.

Après les succès de ses séries d’horreur The Haunting of Hill House. The Haunting of Bly Manor puis Sermons de minuit. Le célèbre réalisateur et créateur a donc tout donné pour ce nouveau projet, sorti ce vendredi 7 octobre 2022, quelques semaines avant Halloween. Et surprise, The Midnight Club a déjà droit à un bel honneur : la série est entrée dans le livre des records.

Le record battu par cette série

Alors que The Midnight Club est à présent disponible sur Netflix, la série a l’honneur d’enregistrer un record inutile mais drôle : celui du plus grand nombre de « jump scare » dans un seul épisode ! Il s’agit de l’épisode 1 qui contient pas moins de 21 jump scare dans une scène. Dans la scène en question, Natsuki raconte l’histoire de Ren qui voit des silhouettes flippantes lui sourire depuis les fenêtres de maison alors qu’il est dans la rue.

Un record du monde improbable, d’autant plus que Mike Flanagan a déjà avoué qu’il déteste les jump scare. « Pendant toute ma carrière, j’ai complètement chier sur ce concept (…) Maintenant, j’ai mon nom dans le livre des records pour ça, ce qui veut dire que la prochaine fois qu’on veut m’en imposer un, je pourrai dire : ‘Vous savez, je détiens le record donc là, on n’en a pas besoin ! » s’est amusé l’acteur suite à ce record. Concernant la scène en question, le créateur a confié : « J’ai pensé : ‘On va faire ces jump scare tous en même temps comme ça, ça les rend insignifiants pour le reste de la série’ (…) Mais ce n’est pas arrivé, ils en voulaient encore ! ».

X