Du haut de ses 88 ans, ce retraité travaille 6 jours sur 7 pour payer la place de sa femme etteinte d’Alzheimer en Ehpad. Cette histoire est très touchante.
Ce retraité travaille très dur pour payer la place de sa femme en Ehpad
Cette histoire d’amour va vous bouleverser. En effet, ce retraité de 88 ans travaille dur pour payer la place de sa femme en Ehpad. Claude Ollivier n’a pas d’autres choix. Pour information, sa femme est atteinte d’Alzheimer. Vu que l’établissement coûte une fortune, la pension de retraite ne suffit pas. C’est pourquoi Claude Olivier travaille 6 jours sur 7. Le retraité a indiqué : « Ma femme est entrée en Ehpad dans une unité Alzheimer et cela coûte très cher. C’est pour cette raison que je poursuis cette activité ». Ensuite, il avoue : « C’est difficile, mais c’est comme ça, malheureusement ». En 2019, l’homme a ouvert un atelier, dans lequel il répare des vélos.
Ce retraité travaille donc d’arrache pied pour payer la place de sa femme en Ehpad. Il a créé sa propre entreprise. Pour s’y retrouver, il exerce 6 jours sur 7. Claude Ollivier a d’ailleurs confié : « On me connaît. Beaucoup de gens viennent me voir car ils ont de vieux modèles que les autres mécaniciens ne veulent plus prendre en charge« . Il s’explique : « Je répare des bicyclettes de tous les âges : des plus vintages aux plus récentes. Le vélo a tellement évolué ». D’ailleurs, il s’agit du plus vieux mécanicien de Nantes. Son secret de longévité est qu’il ne boit ni ne fume. Ajouté à cela le sport tous les jours. En effet, il est obligé de monter à vélo pour tester ses réparations.
Une histoire bouleversante
L’histoire de cet homme qui travaille pour payer la place de sa femme en Ehpad nous rappelle un autre. Il s’agit de celle de Butch Marion. Ce dernier est un homme âgé de 82 ans qui passait 40 heures par semaine à travailler. Il était caissier dans un magasin Walmart. Mais en rencontrant Rory McCarty, sa vie bascule. En effet, Rory McCarty a tout de suite créé une cagnotte pour l’homme âgé et il l’a annoncé sur TikTok.
« Je voulais aider ce vétéran de la marine à vivre le reste de sa vie en partant en voyage pour voir ses enfants en Floride« . Ensuite, il ajoute : « Je veux qu’il fasse les choses qu’il a toujours voulu faire. Mais qu’il n’a pas réalisé pour des raisons financières ». S’en est alors suivi un élan de solidarité. La cagnotte a récolté plus de 108 000 dollars . Butch Marion a avoué : « C’est tout simplement irréel. Je me sens comme un nouvel homme, un oiseau hors d’une cage ».