Fini les pâtés inélégants sur vos photos modifiées, WhatsApp travaille actuellement sur quelques fonctionnalités supplémentaires à son outil d’édition de photos et de vidéos. Effectivement, les bêta-testeurs auront bientôt accès à différentes tailles de crayons.
WhatsApp, des nouvelles options d’éditions de photos et vidéos
Depuis un certain temps, l’application de messagerie instantanée WhatsApp permet à ses utilisateurs de dessiner sur des photos et des vidéos avant de pouvoir les partager. Visiblement, l’entreprise américain décide de développer et se prépare à un changement important.
Si les utilisateurs sont encore aspirés par la création des stickers personnalisés, l’application de messagerie instantanée WhatsApp proposera prochainement un outil d’éditions de photos et vidéos. Cette fois encore, c’est le site WABetaInfo qui révèle toutes les informations.
Selon le site, sous peu, les bêta-testeurs pourront accéder à deux nouvelles tailles de crayons pour leurs dessins. Ainsi, l’une sera plus fine que la seule déjà existante, tandis que l’autre sera plus large. Cela permettra d’obtenir un trait plus fin ou plus large selon le choix.
De nouvelles fonctionnalités bientôt dans la version bêta
On le sait tous, pour le moment, WhatsApp ne propose qu’une fonctionnalité pour changer la couleur du crayon. Cependant, cela ne concerne pas son épaisseur. Cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp permettra aux utilisateurs d’avoir plus d’options quand ils souhaitent dessiner sur une image ou une vidéo. Aussi, elle évitera les pâtés inélégants derrière lesquels les messages étaient censés se cacher.
Comme on l’a déjà dit, Méta ne chôme pas pour parfaire WhatsApp. La preuve, une autre nouvelle fonctionnalité arrive aussi bientôt. Celle-ci permettra de flouter une image en partie ou dans son intégralité avant de l’envoyer depuis l’éditeur d’images de la plateforme. On ne peut pas le nier, cette option est très pratique pour conserver certaines confidentialités comme pour flouter un numéro ou un visage.
Celle-ci est déjà présente sur iOS où un outil de pixellisation supplémentaire est intégré dans l’éditeur. Elle devrait débarquer très prochainement pour les utilisateurs de smartphones Android.