Voici 9 plantes d’intérieur idéales pour votre salle de bains sans fenêtre !

Voici 9 plantes d’intérieur idéales pour votre salle de bains sans fenêtre !

Pour végétaliser votre salle de bain non lumineuse, on vous a sélectionné des plantes qui vont s’épanouir dans la pièce.

L’Haworthia

Cette petite plante originaire d’Afrique du Sud est vraiment idéale pour être placée dans la salle d’eau. C’est une plante qui survit à l’humidité ambiante.

L’aloe vera

L’aloe vera est une plante qui s’adapte vraiment même aux climats vraiment compliqués. Effectivement, dès que vous le mettez dans un nouvel environnement, surveillez l’état de sa pousse. C’est aussi une plante qu’on peut mettre dans sa salle de bain.

La fougère

Cette plante adore le milieu humide et ombragé. Ainsi, elle sera vraiment à sa place dans votre salle de bains !

Le lierre

Le lierre est aussi une plante qui aime bien les milieux humides et peu éclairés tels que les salles de bain.

Le tillandsia

Le tillandsia est une plante qui ne possède pas de racines. Il tire l’eau dans l’air ambiant. C’est pour cette raison qu’elle aura la place d’honneur dans votre salle de bains.

La plante ZZ (Zamioculcas zamiifolia)

La plante ZZ n’a besoin que de lumière. Vraisemblablement, elle est très tenace. Cependant, il va falloir l’arroser toutes les deux semaines dès que son terreau est sec.

Le dracaena

Cette plante ne fait pas partie de ceux qui ont besoin de trop d’entretien. D’ailleurs, c’est une espèce qui est loin d’aimer la lumière directe du soleil et se plait dans l’ombre. Le dracaena n’a pas besoin de trop d’eau.

Le lucky bambou

Cette plante est aussi appelée dragonnier de Sander. Il s’agit d’un type de bambou très populaire qui est facile à faire pousser même dans une salle de bain.

Le chamaedoreas

C’est une plante qui adore pousser dans l’ombre. Le chamaedoreas atteint des mètres lorsqu’elle pousse. Vu que la salle de bain est déjà un environnement humide, il n’est pas nécessaire d’arroser cette plante régulièrement.

Publications similaires