Avoir du vinaigre blanc à la maison vous aidera à résoudre ces 9 problèmes domestiques
Comme toujours, la rédaction d’Arcadi vous dévoile des astuces simples et écolos pour transformer les objets du quotidien ou les produits du placard. Cette fois, on vous parlera du fameux vinaigre blanc.
Faire briller ses vitres
Pour nettoyer ses vitres, il suffit de mélanger une petite quantité de vinaigre blanc avec de l’eau chaude (25/75). Puis, on nettoie avec une éponge. Enfin, essuyez avec un chiffon. Voyez par vous-même que vos vitres vont briller.
Se débarrasser des fourmis
Le vinaigre blanc peut aussi être utilisé pour chasser les fourmis. Pour ce faire, pulvérisez le produit dans l’encadrement des fenêtres, portes, placards… Une fois que cela est fait, les fourmis n’y viendront plus.
Éliminer les odeurs désagréables des siphons
Pour désodoriser les siphons, il suffit d’y verser du vinaigre blanc et le tour est joué. Si vous faites face à des bouchons, ajoutez-y du bicarbonate de soude et le problème est réglé.
Réussir les œufs pochés
Cuire des œufs pochés vous donne du fil à retordre ? Pas de panique, pour ne plus jamais le rater, ajouter du vinaigre blanc et un peu de sel à l’eau de cuisson. Cette astuce permet au blanc d’œuf de mieux coaguler. Ainsi, plongez-y l’œuf, sans sa coquille bien sûr, pendant 3 minutes. Vous avez un œuf parfait !
Bon allié pour faire durer les fleurs
Pour que les fleurs durent plus longtemps, on peut ajouter du vinaigre blanc et du sucre dans une vase remplie d’eau.
Faire briller les cheveux
Tout le monde rêve d’avoir des cheveux brillants. Pour ce faire, après son shampoing, on rince bien, puis on verse un mélange d’eau et de vinaigre sur sa chevelure. Résultats, les écailles de la fibre capillaire sont resserrées et les cheveux sont d’une brillance impressionnante. En cas de pellicules, pensez à ajouter quelques gouttes de vinaigre au moment du shampoing.
Meilleur assouplissant
Grâce à ses vertus hypoallergénique et économique, le vinaigre rend le linge doux et souple. Ainsi, il suffit de mettre un bouchon dans le bac de la machine et hop, le tour est joué. Cette méthode prévient la formation de calcaire.
Mettre à bout les taches
On l’a déjà vécu au moins une fois, avoir des purées de betteraves ou de carotte sur les bodies de bébé. Pas de panique. Pour éliminer facilement les taches, frottez-les avec un peu de vinaigre blanc. Puis, mettez-les en machine.
Enlever le calcaire
Les traces de calcaire font rage partout, sur les robinets, toilettes, bouilloire, verres, les joints du carrelage… Pour les enlever, nettoyez-les avec du vinaigre blanc. Néanmoins, si c’est très incrusté, il est nécessaire de faire un temps de pause.
Quel produit choisir ?
Comment choisir le vinaigre blanc ? En effet, il est recommandé d’utiliser celui dosé à 8 % d’acidité. Celui-ci est parfaitement concentré pour rendre votre maison brillant. Aussi, il peut être utilisé en cuisine.