Plaque du four : Découvrez l’astuce pour la nettoyer et la rendre comme neuve
Il n’est pas toujours évident de nettoyer les taches s’incrustant sur la plaque du four. Cependant, avec ces astuces naturelles, vous allez retrouver votre plaque comme neuve, et sans effort.
Comment nettoyer sa plaque de four de façon économique et naturelle ?
Au moment où l’on doit nettoyer le four, dès que l’on voit l’état de l’appareil, on fait tout de la procrastination. Pourtant, l’entretien de la plaque du four doit se faire après chaque utilisation de l’appareil. En effet, avec le temps, la chaleur va venir durcir les taches. Bien évidemment, comme d’habitude, il existe des astuces pour venir à bout des imperfections qui s’étaient accrochées sur la plaque de cuisson. Pour cela, il est possible de faire appel au pouvoir nettoyant du bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Ces derniers ont une réputation de désinfectants et de dégraissants. De plus, ces ingrédients sont coûteux et naturels. Par la même occasion, ils respectent l’environnement.
Pour ce faire, il faut nettoyer la plaque de cuisson du four. Puis, saupoudrez-la du bicarbonate de soude dessus. Ensuite, mettez du sel sur les côtés qui sont vraiment sales. Placez des mouchoirs en papier afin de recouvrir totalement la plaque. Par la suite, versez du vinaigre blanc par-dessus. Laissez le tout agir durant toute une nuit. Dès le lendemain, retirez les papiers et frottez-les doucement avec une éponge. Les taches vont disparaitre comme par magie et plus facilement. Pour terminer, il suffit de rincer à l’eau tiède.
Une astuce pour les taches récalcitrantes
De temps à autre, les taches sur la plaque du four sont très tenaces. Pas de panique, il existe des astuces pour ces taches plus récalcitrantes. Bien évidemment, cette fois encore, il va vous falloir des ingrédients naturels. Il s’agit d’une combinaison de deux ingrédients. Pour cette astuce, prenez un bol. Puis, mettez dedans une demi-tasse de gros sel et une demi-tasse de vinaigre blanc. Il est nécessaire de mettre le mélange sur le four pendant au moins 15 minutes. Par la suite, il va falloir frotter avec une éponge pour que votre four soit comme neuf.