Laurent, le nouveau champion des 12 coups de midi, est bien parti pour rester longtemps sur TF1. Ce samedi 22 janvier 2022, il a signé une nouvelle victoire dans le jeu de la Une.
Laurent s’affirme dans Les 12 coups de midi
Comme à son habitude, Jean-Luc Reichmann orchestrera un nouveau numéro des 12 coups de midi ce dimanche 23 janvier 2022. L’occasion pour Laurent, le nouveau champion, de signer une nouvelle victoire sur TF1.
Ce samedi 22 janvier 2022, Laurent a acté pour sa dixième participation dans les 12 coups de midi. Pour l’occasion, le nouveau champion a remis en jeu son titre face à trois nouveaux candidats. Il a ainsi croisé de fer Julie, Igor et Magalie. Mais le maître de midi était loin de se laisser impressionner par ces derniers qui étaient venus dans la ferme intention de le détrôner. La preuve, il a conservé son étoile de maître.
Par la suite, Laurent s’est vu poser cinq questions de culture générale par l’animateur des 12 coups de midi. En enchaînant les erreurs, il a connu un coup d’arrêt. Le professeur de philosophie s’est ainsi limité à un coup de maître de 100 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur. Actuellement, il est à la tête d’une cagnotte de 96 961 euros de gains. Face à l’étoile mystérieuse, le nouveau champion a proposé Estelle Lefébure. Mais l’ex-reine des podiums n’est pas la célébrité qui s’y cache.
TF1 devance Laurence Boccolini
En moyenne, la suite du parcours de Laurent dans Les 12 coups de midi a passionné 3,22 millions de Français. Soit 33 % de l’ensemble du public de quatre ans et plus. Le jeu produit par Endomol a aussi régné sur la cible commerciale en rassemblant 20 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Pour sa part, France 2 a misé sur un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place. Animé par Laurence Boccolini depuis quelques mois, le jeu produit par Effervescence a réuni 1,68 million d’aficionados. Soit 16,3 % de part de marché.