Boire du jus de citron le matin à jeun est une idée très répandue. Mais cette astuce de grand-mère est-elle bénéfique ou non pour notre organisme ? On fait le point pour vous.
Depuis des années, bon nombre de personnes louent les bienfaits de la consommation du jus de citron à jeun. En effet, cet agrume fait beaucoup de bien à notre organisme. C’est à cause de cela que plusieurs personnes le mélange à de l’eau et le boivent chaque matin à jeun. Une habitude qui serait vraiment bénéfique pour notre corps. Cependant, contrairement aux récits, le jus de citron ne fait pas perdre du poids. De plus, sa consommation peut provoquer quelques inconvénients. Donc, il est nécessaire de dévoiler que cette pratique n’est pas adaptée à tout le monde.
Les vertus du jus de citron à jeun
Le citron est un fruit qui est bourré d’antioxydants. Ce dernier lui permet de combattre le vieillissement de la peau. Avec ses vitamines, cet agrume est capable de renforcer le système immunitaire. De cette manière, il y a moins de risque de tomber malade. Il est à noter que boire du jus de citron n’aide pas dans la perte de poids.
Toutefois, la consommation du jus de citron à jeun va faciliter la digestion. Les vitamines et les nombreux minéraux qui sont renfermés dans le citron offrent de l’énergie tout au long de la journée. Ainsi vous allez vous sentir moins fatigué.
Les méfaits de cet agrume sur l’estomac et les dents
Tout le monde ne peut pas boire du jus de citron à jeun. En effet, elle est déconseillée pour les personnes qui ont des troubles gastriques, comme des aigreurs d’estomac. Pour ce genre de personne, il faut attendre après le repas pour consommer du jus de citron. Vraisemblablement, l’acidité du citron va mettre à mal l’estomac fragile. Par conséquent, vous allez avoir plus de remontées gastriques.
Il parait que le jus de citron est aussi néfaste pour les dents. En effet, il va s’en prendre à l’émail. Au fil du temps, vos dents vont être abimées au point que les caries vont apparaitre. Ainsi, vous aurez aussi droit à des douleurs et des hypersensibilités dentaires. Pour que cela n’arrive pas, buvez votre jus de citron avec de la paille. De ce fait, l’acidité de cet agrume ne sera pas en contact avec l’émail des dents.