Pour se débarrasser de l’humidité dans votre salle de bain, adoptez l’une de ces plantes d’intérieurs qui vont l’absorber.
Le palmier Bambou
Le palmier Bambou va apporter une petite touche tropicale à votre salle de bain. Pour venir à bout de l’excès d’humidité, placez cette plante dans votre salle de bain.
La fougère de Boston
C’est une plante vivace à feuillage persistant. La fougère de Boston peut aussi servir de plante décorative. Elle détient de longues branches qui sont capables d’absorber l’humidité ambiante.
L’Aloe vera
L’Aloe vera est bien connu pour ses vertus sur la peau, les cheveux et la santé en général. Cependant, il semblerait que cette plante combat la pollution intérieure. De plus, elle réduit considérablement le taux d’humidité dans la salle de bain.
Le tillandsia
C’est une plante qui peut être plantée suspendue ou dans un pot. Elle a des feuilles qui captent l’eau et l’humidité ambiante. Le tillandsia est capable de purifier l’air et vous protéger contre les méfaits des moisissures.
Le lierre grimpant
Le lierre grimpant se distingue par sa capacité déshumidifiant. Par la même occasion, il va aussi venir à bout de la moisissure, surtout si la plante en question est suspendue. Il peut aussi éliminer les mauvaises odeurs.
L’orchidée
L’orchidée fait partie des plantes tropicales que bon nombre d’entre nous apprécient. Sachez que cette plante est aussi capable de réduire l’humidité dans votre salle de bain.
Les cactées
Ces plantes ont une forme d’adaptation vraiment incroyable. Ainsi, elles peuvent vivre dans n’importe quel climat. De plus, les cactées absorbent l’eau et absorbent l’humidité dans l’air. Donc, elle est bien dans sa place dans une salle de bain.
Le philodendron
Le philodendron est une plante vivace qui possède des feuillages ornementaux. C’est une plante d’intérieur qui combat l’excès d’humidité tout en assainissant votre intérieur.
La sansevieria
La sansevieria est une plante grasse vivace qui détient un feuillage persistant. D’ailleurs, c’est grâce à ces feuilles que cette plante chasse l’humidité et assainit l’atmosphère.
Le lys de la paix
C’est une plante qui est communément appelée « fleur de lune ». Effectivement, le lys de la paix fait partie des plantes d’intérieur qui chassent l’humidité et rendent l’air plus sain.