Ce vendredi 14 janvier 2022, Laurent s’est imposé des 12 coups de midi. L’étoile mystérieuse s’apprête-t-elle à être décrochée sur le plateau de TF1.
Laurent s’impose dans les 12 coups de midi
Depuis le début de l’année 2022, Jean-Luc Reichmann a déjà vu défiler huit champions sur les 12 coups de midi. Ainsi, Laurent est le neuvième champion. Il faut dire que depuis le départ de Bruno, le recordman de l’émission, l’instabilité s’est imposée sur TF1.
Ce vendredi 14 janvier, Laurent a remis en jeu son titre dans les 12 coups. Pour une deuxième participation, le nouveau champion a été défié par trois nouveaux adversaires, Nicolas, Tiffany et Hélène.
Lors de la première manche, Hélène a été défiée par Tiffany. Mais en se trompant sur l’expression « Mise en abîme » en la reliant à un océan alors qu’il fallait indiquer le bouclier, elle a été éliminée. Pendant le second duel, Nicolas n’a pas réussi à identifier l’auteur du livre de recettes « Traité sur les confitures ». En effet, s’il est parvenu à éviter le piège Epicure, le challenger a choisi Rabelais au lieu de Nostradamus. Lors du coup fatal, Laurent a gardé son titre dans Les 12 coups de midi grâce à la faiblesse de son adversaire en enchaînant cinq erreurs. En effet, elle n’est parvenue à répondre que trois réponses.
L’étoile mystérieuse persiste
Par la suite, Laurent s’est vue poser cinq questions de culture générale par l’animateur des 12 coups de midi. En enchaînant les bonnes réponses, le nouveau champion a signé un coup de maître à 10 000 euros. Arrivée à l’étape ultime de l’émission, le nouveau maître de midi a proposé Frédéric Lopez, mais en vain. Actuellement, l’étoile mystérieuse n’est plus couverte que par 12 cases.
En moyenne, la suite du parcours de Laurent dans Les 12 coups de midi a rassemblé 3,04 millions de Français. Soit 33,9 % de l’ensemble du public de quatre ans et plus. Jean-Luc Reichmann et ses candidats ont aussi régné sur la cible commerciale en passionnant 27 % du public féminin. De son côté, Laurence Boccolini a plébiscité, 1,63 million de téléspectateurs, soit 17,5 % dans un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place.