Supermarché : 10 produits à ne jamais acheter pendant vos courses
La plupart d’entre nous adorent se faire plaisir au moment de faire les courses. Cependant, n’oubliez jamais que pour être au top de sa forme, il faut manger sainement et avoir une bonne mode de vie. D’ailleurs, il y a 10 produits qu’il ne faut jamais acheter en supermarché.
Des bouteilles d’eau
Les personnes qui achètent des bouteilles d’eau pensent qu’ils sont meilleurs que l’eau du robinet. Pourtant, le cout de cette eau est bien plus élevé que l’eau du robinet. Ainsi, afin de préserver l’environnement, il serait peut-être temps de laisser tomber l’eau en bouteille.
Des plats préparés pour enfants
Il est porté à notre connaissance que les plats tout faits sont bourrés de calories, de graisses et de sucres. Ainsi, pour la santé de vos petits bouts, il serait mieux de lui préparer un plat fait maison. N’oubliez pas de lui faire manger des légumes frais.
Les haricots en boite
Il parait que les haricots en conserve sont plus couteux et loin par rapport aux haricots frais.
Les épices de marque
Il semblerait qu’il n’y a aucune différence de gout entre ce genre d’épices et les versions discount. Donc, acheter plutôt celles près de chez vous.
La vinaigrette
C’est bien mieux de consommer une vinaigrette fait maison au lieu d’en acheter une toute faite. Sachez que ceux qui sont sur le marché sont pleins d’additifs. Pour en fabriquer vous-même, il va vous falloir de l’huile d’olive, de vinaigre et de moutarde.
Le bouillon cube
Le bouillon vendu en supermarché est plein d’additif. Ainsi, évitez d’en consommer pour votre santé.
La béchamel
La sauce béchamel doit faire partir des sauces qu’il faut faire soi-même. Pour cela, il va vous falloir un peu de beurre, de farine et du lait. Avec ces ingrédients qui sont à moindre coup, vous allez avoir une sauce délicieuse.
Les pop-corn
Tout le monde en a besoin surtout lors d’un visionnage de cinéma. Effectivement, elle se consomme sucrée ou salée et d’ailleurs, ces deux variétés se trouvent dans les rayons de vos supermarchés. Toutefois, ils sont bourrés de graisses lourdes, de sucres ou d’huiles. Par conséquent, il vaut mieux acheter un maïs à souffler et faire ses pop-corn soi-même.
Les ustensiles de cuisine
N’achetez jamais des ustensiles de cuisine en supermarché. Il est préférable d’en acheter dans des magasins spécialisés ou ils seront moins chers.
Les piles
Ce genre de truc est plus cher sauf si vous en achetez en vrac chez un grossiste. Pour avoir un prix raisonnable, il est aussi possible d’en commander sur internet.