Jacques Dutronc est au plus mal. En effet, opéré en janvier dernier, le chanteur est presque paralysé. D’ailleurs, il continue de vivre le calvaire. Une situation qui l’inquiète énormément pour la suite de sa carrière.
Jacques Dutronc, un état de santé au plus mal
Depuis sa tournée avec les Vieilles Canailles en juillet 2017, Jacques Dutronc s’est isolé dans sa maison de Monticello, en Corse. En effet, il aurait enchaîné des soucis de santé. En 2018, alors que sa hanche a déjà été opérée deux fois lui fait vivre le martyre. Touché par l’ostéonécrose, l’ex-mari de Françoise Hardy a du mal à marcher. Cette maladie entraîne en effet la mort des cellules osseuses au niveau de la tête du fémur. Face à la situation, le chanteur a pris la décision radicale d’arrêter de boire.
Mais les problèmes de santé ne s’arrêtent pas là pour Jacques Dutronc. En effet, l’interprète de Cactus souffre également de l’arthrose. La maladie déforme ses doigts au point même qu’il a du mal à jouer de la guitare. Dans les colonnes du Journal du dimanche, il a confié même que ses cordes vocales décident de lui rendre la vie dure. « Ma voix descend en hauteur, petit à petit. Je vais finir par ressembler à Amanda Lear », a confié le père de Thomas Dutronc.
Bientôt un retour sur scène ?
Aujourd’hui encore, la santé de Jacques Dutronc est loin de s’arranger. Si depuis quelques mois sa hanche va mieux, son dos lui joue des tours. Tout cela, à cause de la grande hernie discale qui l’a conduit au bloc. Le chanteur a déclaré : « J’ai le dos écrasé ».
Il faut avouer qu’avec tous ses problèmes de santé, le retour sur scène de Jacques Dutronc est compromis. Mais déterminé à reprendre sa carrière, l’artiste de 78 ans est en passe de faire une tournée d’un an dans toute la France.