Catherine Laborde souffrante, au plus mal : les dernières nouvelles sur son état de santé
Il y a quelques années, Catherine Laborde a quitté la télévision française. Frappée par une maladie incurable, elle était dans l’incapacité de présenter la météo. Récemment, sa consœur, Evelyne Dhéliat a donné de ses nouvelles. Il faut dire qu’elles sont loin d’être bonnes.
Evelyne Dhéliat donne des nouvelles de Catherine Laborde
En 2014, le terrible diagnostic est tombé. Catherine Laborde est atteinte de la maladie à Corps de Lewy. Cette dernière présente en effet certains symptômes de la maladie d’Alzheimer et de la maladie de Parkinson. Pour cela, il est extrêmement difficile à diagnostiquer.
Parmi ces symptômes, on peut citer les incertitudes. En réalité, la maladie à Corps de Lewy provoque une instabilité psychique. Il faut avouer que ces fluctuations sont difficiles à gérer et à vivre pour les malades et leurs proches. Une situation dont Catherine Laborde sait très bien. Au micro de Sept à Huit, elle a confié : « C’est un état extrêmement pénible. En haut, en bas, j’ai l’impression d’être une machine à secouer et je ne sais pas trop où je suis, qui je suis ».
Récemment, Evelyne Dhéliat a donné des nouvelles de Catherine Laborde dans l’émission C à vous. Il faut dire que les nouvelles sur l’ancienne Miss météo sont bonnes : « Elle va bien », avait rassuré sa consœur. Avant de préciser : « Je peux vous dire que je l’ai eue la semaine dernière au téléphone et qu’elle va bien ». Par la suite, la présentatrice de météo de TF1 évoque le sujet en faisant référence à sa propre histoire. Rappelons qu’en 2012, elle a mené un dur combat contre le cancer du sein. Evelyne Dhéliat déclarait : « L’épreuve nous renforce, on est obligés d’aller de l’avant. Il ne faut pas lâcher prise dans la vie ».
Sa sœur, un soutien indéfectible
Pour faire face à cette terrible maladie, Catherine Laborde peut compter sur le soutien infaillible de sa sœur. D’ailleurs, depuis l’annonce de cette maladie à Corps de Lewy, les deux sœurs ont enterré leur hache de guerre. Aujourd’hui, Françoise est plus que jamais présente. La preuve, il y a quelques jours, sur son compte Instagram, elle a partagé une photo d’eux dans un restaurant. En légende, elle a écrit : « Avec ma Catherine hier… #TeaTime # Sisters #Laborde #FightingSpirit #toujoursBelle #Ensemble #LoveU #CatherineLaborde ». De belles déclarations qui ont émeut les internautes.