Le congélateur est un bon moyen de conserver les aliments bien plus longtemps. Cependant, il existe 8 aliments qu’il ne faut jamais congeler.
Liste des aliments qu’il ne faut jamais congeler
Des fois après la congélation certains aliments changent de couleur de gout et même d’aspect. Raison pour laquelle il faut s’abstenir de conserver certains aliments dans cet appareil. Au premier rang, il y a le lait, qui avec une basse température devient très granuleux. Ce n’est pas dangereux pour la santé, mais question aspect, c’est vraiment pas joli à voir. Au deuxième rang, il y a le beurre qui est très consommé dans beaucoup de foyers. Pour ce produit, privilégiez ceux qui sont frais, car le gout est plus intéressant.
On a aussi l’habitude de congeler les œufs qui sont loin d’être fans des températures en dessous de zéro. Cet ingrédient risque de devenir caoutchouteux et difficile à travailler. Cependant, il est possible de conserver des blancs d’œuf en le plaçant dans une boîte hermétique. De cette manière, il ne s’empreint pas des odeurs d’autres aliments présents dans le congélateur.
Les sauces et les crèmes desserts
Quand on cuisine, on a tendance à mettre de la sauce dans notre recette, surtout dans un plat de viande ou de poisson. Effectivement, le meilleur choix à faire serait de le faire juste avant de servir le plat en question. Effectivement, si vous congelez une sauce, son gout va changer et même son aspect. Donc, évitez de mettre dans le congélateur une mayonnaise, une béarnaise ou une sauce hollandaise. Néanmoins, il est possible de congeler des fonds de volaille, de crustacés, de poisson ou de bœuf. Il en est de même aussi pour la sauce tomate ou la bolognaise.
Concernant les crèmes desserts, ils sont composés majoritairement de lait et d’œufs. Par conséquent, vu que ces produits ne se congèlent pas bien donc il ne faut pas congeler ce produit.