Pour Michel Drucker la fin est proche selon son épouse !
Michel Drucker n’est pas prêt d’oublier l’année 2021. En effet, l’animateur a subi une opération du cœur notamment un triple pontage des coronaires. Une épreuve difficile à laquelle il a toujours pu compter sur le soutien de sa famille et sa femme, Dany Saval.
Michel Drucker et Dany Saval, ensemble jusqu’à la fin !
Michel Drucker et Dany Saval sont mariés depuis plus de 50 ans. Lors d’une récente interview, l’animateur avait confié : « Elle, croyez-moi, c’est quelqu’un, elle est en béton. Heureusement qu’elle est là. Le pilier de la famille c’est Dany Saval ». Quand le présentateur était sorti du bloc opératoire, elle lui a posé une question surprenante.
Dans son dernier ouvrage, il a indiqué : « La première chose qu’elle m’a demandé, parce qu’on ne s’était pas vus depuis longtemps, je n’avais pas le droit à beaucoup de visites à cause du covid, c’est : “alors tu as vu la mort de près” ».
Il faut dire que le septuagénaire a traversé une période compliquée. Alors qu’il souffre d’une série de problèmes cardiaques, l’animateur est qualifié d’un « miraculé » par les cardiologues. Cependant, il a souligné : « Mais je suis de bonne humeur. En fait, je me porte plutôt bien pour quelqu’un qui a évité une catastrophe. Je pensais avoir de graves séquelles après une opération aussi importante. Je pensais que je finirais ma vie au ralenti et que je ne ferais plus jamais mon travail ».
Un terrible cauchemar
Rappelons que ce terrible cauchemar de Michel Drucker a commencé en été dernier. En effet, alors qu’il était en Provence, il se sentait très fatiguer. Aussi, il avait de la fièvre tous les jours. Une situation qui l’inquiétait profondément. Pour cela : « Fin août, le professeur Alain Hagege, chef du service de cardiologie de l’hôpital Georges-Pompidou, et Michel Desnos, son prédécesseur, m’ont ramené en urgence à Paris », confie le mari de Dany Saval. Les analyses de sang ont ainsi montré un foyer infectieux issu de la bouche après un traitement dentaire. C’est d’ailleurs, cette bactérie qui a infecté le cœur de l’animateur de 78 ans et qui a provoqué une septicémie. « Une période que j’ai gardée secrète » lâche-t-il.
Mais le cauchemar de Michel Drucker ne s’arrête pas là. Encore bouleversé par la situation, il a indiqué : « J’en faisais des cauchemars. On m’a ensuite examiné pour voir si j’étais apte. Et puis les chirurgiens ont découvert que je devais aussi subir un triple pontage ! ». Avant de conclure : « Ça m’a mis hors de moi. Je ne pouvais pas le comprendre. J’ai un mode de vie saine, je fais du sport, je ne fume pas, je ne bois pas… C’est pour cela que je suis encore en vie ».