Coldplay fait partie de ces groupes qui détiennent encore des fans partout dans le monde après des années de succès. En 2025, ils vont offrir un concert en Inde et les billets se vendent comme du petit pain. Suite à cet engouement, au lieu de 26 et 128 euros, les billets se vendent désormais à 10 000 euros. De quoi suscité la colère des fans du groupe !!
Polémique autour du concert de Coldplay en Inde en 2025 : billets vendus à prix d’or
Les fans de Coldplay en Inde sont furieux ! Leur concert espéré de 2025 à Mumbai aurait dû être un événement incroyable. Cependant, en quelques minutes, 189 000 billets ont été achetés, avec une demande bien supérieure à cette offre. Ce qui a rendu cette situation encore plus sombre est le fait que certains de ces billets sont actuellement revendus pour la somme incroyable de 9 600 € sur le marché noir. La frustration des fans est compréhensible.
A sa sortie sur BookMyShow, les billets étaient à 2 500 à 12 000 roupies, soit environ 26 à 128 $. Cependant, le site a aussitôt planté, car il ne pouvait accueillir plus de 10 millions de connexions simultanées. La panne a rendu l’acquisition des billets impossible pour beaucoup. De plus, des rumeurs ont circulé selon lesquelles les logiciels pour tromper le système de fichier d’attente en ligne. Les revendeurs illégaux utilisent souvent ces moyens pour acquérir plusieurs billets rachetés hors de prix. Cette méthode seuil soulève la question et a ajouté un élément de combat au cirque du concert de Coldplay en Inde en 2025.
De plus, la plateforme qui sert d’officiel pour la vente de billets, BookMyShow, a également nié son association avec ces revendeurs. Il semble qu’aucune action n’ait été prise contre les précédents acheteurs, outre la sensibilisation. De plus, la revente de billets est illégale, et les personnes qui l’achètent pourraient encourir des sanctions judiciaires. Cela ne fait qu’accroître les frustrations, surtout parmi ceux qui s’attendaient à obtenir un billet à un prix correct.
La revente de billets : un problème mondial
La situation entourant le concert de Coldplay en Inde en 2025 ressemble à une autre controverse qui s’est produite plusieurs semaines auparavant avec la vente des billets de la tournée du groupe 2025 d’Oasis. Des millions de fans se sont retrouvés incapables d’accéder à des sites Web saturés, où les prix semblaient monter en flèche de manière ininterrompue. C’est la tarification dynamique c’est-à-dire que le prix augmente suivant la demande
Il ne s’agit pas d’un problème spécifique à l’Inde. En Angleterre, Authority of Prime’s Markets a même commencé une enquête pour vérifier si les acheteurs de ces billets ont été correctement informés du coût réel desdits billets. Autrement dit, est-ce cette augmentation inattendue des prix sur les plateformes comme celle de Ticketmaster qui a incité les consommateurs à vider leur portefeuille dans un délai aussi court?
En réponse, cette entreprise affirme qu’elle ne mérite aucune faute. D’ailleurs, la demande réelle et le tarif fixé par les promoteurs et les artistes comptent. Il ne fait aucun doute que la situation concernant le concert de Coldplay en Inde en 2025 est également controversée. Les grincements de dents des fans ne s’estompent notamment pas. Et beaucoup attendent des mesures plus justes et accessibles concernant la revente. En attendant, la colère et la frustration augmentent. Car certains seront prêts à tout pour voir leur groupe préféré sur scène, même s’ils doivent y laisser une fortune. Cette polémique sur le concert de Coldplay en Inde en 2025 est loin de prendre fin.