Certaines huiles offrent des bienfaits au corps et d’autres sont nocifs. Il y en a une en particulier qui serait même à l’origine de l’accident vasculaire cérébral (AVC). Le résultat de cette recherche remet en cause les bienfaits de l’huile de poisson. Ce dernier doit-il être banni de notre alimentation ?
La consommation d’huile de poisson : vers un hausse de la risque de l’AVC?
Antérieurement acclamé pour ses multitudes bienfaites en santé, l’huile de poisson semble maintenant susciter des inquiétudes. Prenez-vous des compléments alimentaires à base d’huile de poisson pour votre cœur ? méfiez-vous ! Tel que l’indique une étude Britannique récente le premier à avoir montré qu’il a véritablement augmenté celui des accidents vasculaires cérébraux. Selon également une étude publiée dans la revue BMJ Medicine, les croyances populaires et les risques inconnus pour les consommateurs réguliers grâce à edzardernst.com..
Les résultats de l’étude sont plus que préoccupants : l’étude a porté sur 415 000 participants pendant douze ans. Ainsi, dans les sujets en bonne santé ou n’ayant jamais eu de problèmes cardiaques, l’huile de poisson a augmenté le risque d’AVC de 5%. Deuxièmement, cet ingrédient a augmenté de 13% également le risque de fibrillation atriale, une forme de trouble du rythme cardiaque. Les résultats de cette étude poussent à se pencher sur l’huile de poisson et ses dérivés. Or elle est en vente libre et inquiète le Dr Andrew Freeman, cardiologue. Par conséquent, l’huile de poisson est loin d’être un remède miracle pour le cœur est tout simplement fausse.
Privilégier des sources naturelles d’oméga-3 pour une meilleure santé
Généralement, les oméga-3 apportent plusieurs avantages au corps humain. Toutefois, leur provenance doit être l’alimentation. Il y a notamment plusieurs aliments qui contiennent des acides gras. Cela inclut notamment les sardines et le saumon sauvage, les graines de chia et de lin et les noix. Ce sont des sources saines d’oméga-3 sans danger. Ils sont plus conseillés aux personnes atteintes de maladies cardiaques ou avec un antécédent cardiovasculaire.
Néanmoins, ces suppléments sans risque sont uniquement destinés aux patients souffrant de problèmes de santé. Avant de consommer, il est donc important de consulter un médecin puisqu’un tel médecin peut savoir une quantité adéquate de tel complément. Parce que la consommation de cet élément ne peut, en aucun cas, remplacer un régime alimentaire adéquat. Encore moins remplacer des retours de recommandations personnalisées de médecins à des fins préventives des maladies cardiovasculaires. En somme, en savoir davantage sur le supplément avant de tomber dans les promesses. L’huile de poisson va causer une hausse du risque d’AVC.