Aya Nakamura, Brigitte Macron, Isabelle Adjani… Découvrez la tenue des stars du défilé Dior
En ce moment, le monde de la mode est en plein Fashion week. C’est ce mardi 24 septembre qu’avait eu lieu le défilé Dior Printemps-Été 2025. Durant cet évènement, plusieurs stars ont arboré leurs plus belles tenues. Chacun d’entre eux ont réussi à marquer les esprits.
Le défilé Dior : un parterre de stars et des tenues iconiques
Mardi 24 septembre — Paris Le Grand Palais, lieu traditionnel des prestigieux défilés de Dior, a ouvert les portes pour la collection printemps-été 2025 qui va devenir une énorme sensation non seulement pour ses créations extravagantes, mais aussi pour les hôtes exceptionnels de l’événement. La somptueuse pièce a accueilli le cortège des célébrités qui s’attendaient aux nouveautés de Maria Grazia Chiuri, la directrice de maison chérie des clientes de Dior. Certainement, les tenues des invités de défilé n’étaient pas moins éblouissantes que les chefs-d’œuvre de ses concepteurs. Les invités les plus applaudis étaient Brigitte Macron, première dame de France, accompagnée de Sonja Haraldsen, reine de Norvège. Elle était en mini-jupe grise à la hauteur, combinée avec la veste courte, les perles riches et peu sac dans le format mini. La reine Sonja, au contraire, a été présentée humblement — dans la robe noire, rose châle et de nombreuses bagues et boucles d’oreille.
Isabelle Adjani, une autre égérie de Dior, a frappé fort vêtue d’un ensemble en cuir taupe. Un pantalon ample taillé dans une même étoffe avec un trench couleur taupe, rehaussé de quelques subtils détails noirs, mais chics. Laetitia Casta, mannequin ténébreux à l’appel intemporel, a quant à elle fait le choix du look rock avec une chemise asymétrique et une jupe en cuir fendue. Un style marqué qui ne pouvait laisser indifférent, tout comme celui de Baptiste Giabiconi, muse de Karl Lagerfeld, seyait quant à lui à son désormais indétrônable manteau long qu’une chaîne en argent transperce.
Des looks mémorables qui ont marqué le défilé Dior
D’autres personnalités ont su également attirer l’attention de cette soirée fabuleuse. La chanteuse franco-malienne Aya Nakamura a tout simplement illuminé avec sa robe noire plongeante, vernis des escarpins, des bijoux haute joaillerie en diamant et une manucure blanche. La jeune femme a su attirer le regard avec audace et sophistication. En vêtements tout aussi chics, mais dans un style plus classique qu’a été brillante la tenue de Jennifer Garner dans une robe cintrée et un manteau en laine. Son tout petit sac en cuir et ses bracelets étincelants ajoutaient du glamour.
Enfin, Anya Taylor-Joy, actrice et muse de Dior, a laissé sans voix tous les spectateurs dans une longue jupe et un haut en crochet couleur crème. Le lin délicat et translucide, ainsi que la fantaisie légère, a créé l’image d’une variante romantique et voluptueuse de son propre bikini, complétant parfaitement la silhouette de l’actrice. Chacune des célébrités honorées de sa présence transmet à sa manière l’esprit et l’élégance de la maison Dior. Les tenues portées par les fashionistas lors du défilé Dior ont prouvé une fois de plus que ce n’était pas seulement une tendance de la mode. C’est une performance de haute couture.