Apple révolutionne un iPhone qui se plie en trois, la preuve en image
Après l’iPhone 16, Apple est sur le point de se pencher sur une, autre nouveauté. Il s’agit d’un autre iPhone, mais qui sera capable de se plier en trois. Le groupe est en train d’attendre un brevet déposé auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO).
Un iPhone qui est plié en trois ? Une innovation à surveiller de près !
Vous vous demandez à quoi cela ressemble à l’idée d’un Apple iPhone qui se plie en trois? Eh bien, vous n’êtes pas le seul ! La célèbre entreprise technologique est en effet actuellement en train de travailler sur cette innovation révolutionnaire. Plus précisément, un brevet récemment révisé a révélé le fait qu’Apple explore la possibilité d’un smartphone pliable. Cette fois, je ne pourrai peut-être pas plier le téléphone en seulement deux morceaux. Voulez-vous dire deux fois ? Eh bien, c’est exactement ce que je veux dire. Le brevet s’appelle Appareils électroniques avec structures d’affichage et de capteur tactile.
La plus grande différence par rapport aux concepts précédents ? Ajouter un design à trois pliages, comme Huawei ou Xiaomi l’a déjà envisagé. Ce prototype serait doté de trois écrans. Un écran extérieur qui reste toujours visible, un écran principal lorsqu’il est intérieur, et un écran intermédiaire lorsqu’il est caché. Les capteurs tactiles incorporés dans chaque écran sectionnel permettent un usage indépendant, ce qui garantit une expérience multitâche plus aboutie. Mais attention — il ne s’agit toujours que d’un brevet, et il faudra attendre un peu plus longtemps avant qu’un Apple iPhone à trois volets ne fasse son apparition sur le marché !
Quelles innovations pour ce futur smartphone ?
Ce brevet est assez ouvert pour de nombreuses réflexions, mais ce fameux mécanisme de charnière qui le rend possible doit certainement être époustouflant. En ce qui concerne les écrans, en plus des trois, Apple a également conçu des capteurs tactiles pour chacun des visages, de sorte que l’intérêt de l’écran change en fonction du contexte. Par exemple, l’utilisateur pourrait interagir assez normalement avec l’écran central de l’appareil sans avoir à ouvrir les côtés. C’est surprenant, car le côté-écran déplié pourrait être aussi grand que les écrans d’une petite tablette voire d’un ordinateur portable régulier. Par conséquent, acheter iPad et MacBook ne serait plus nécessaire.
Bien sûr, il convient de mentionner que le dépôt d’un brevet n’est en aucun cas un synonyme de commercialisation du produit. Néanmoins, les rumeurs sur un Apple iPhone qui se pliera en trois dans un avenir proche, si ce n’est dès la 18e itération du produit, se renforcent encore. On vous dit déjà au coin de la rue que le modèle en question pourrait devenir un concurrent sérieux du Galaxy Z Flip de Samsung dans le segment des smartphones à clapet, avec pour caractéristique inimitable sa position « d’écran déplié » de 18,8 po. En d’autres termes, les fans du géant de Cupertino ont, de toute évidence, quelque chose à attendre ! Dans l’intervalle, Apple lance un autre moteur d’innovation, et d’ici environ 3-4 ans. Le Apple iPhone qui se plie en trois nous révélera peut-être une toute nouvelle façon d’utiliser notre gadget de poche. À voir !