Pour rester aux meilleures formes, il est nécessaire de consommer des protéines comme la viande. Pour cela, il faut savoir les choisir. Des bouchers ont décidé de donner quelques conseils dans ce sens.
Comment choisir le meilleur steak : les critères essentiels
Vous avez envie d’essayer un steak parfait, mais vous ne savez plus qu’un premier steak ? Ce n’est pas un choix aléatoire, et ce n’est même pas un choix avant de comprendre ce qui est bon pour vous et ce que vous voudrez en faire. Croiriez-vous que c’est simplement une question de tendresse, quantité de graisse et texture dépendent de vos goûts !
Bien sûr, en premier lieu, vous devez penser à quelle largeur de coupe vous convient. Comme l’a dit le boucher Cauthen, un steak plus épais n’est pas seulement plus facile à cuire uniformément, mais vous permet de saisir un morceau de viande sur les deux côtés. Par exemple, l’épaisseur idéale pour un filet ou un steak de New York est de 3,5 à 5 « . Avec ces mesures, vous obtiendrez un steak parfaitement saisi à l’extérieur croustillant et à l’intérieur de la tendresse. Ensuite, il est aussi important de choisir une coupe qui vous fera envie. “Choisissez votre steak d’envie”. Il suffit de prendre la coupe de laquelle vous salivez et que vous attendez impatientes, car un steak doit être heureux de tout manger !
Les préférences personnelles et le rôle du boucher
Mais il n’y a pas de sens d’appeler un plat magnifique si ses caractéristiques ne vous conviennent pas. L’autre experte sur Steakbros.com, Hennessee-Golden, mentionne également vos préférences. Par exemple, “- préférez-vous plus de gras ou de maigre dans votre viande ? — Avec ou sans os ? Si vous deviez pirater entre la tendreté et le goût, lequel choisiriez-vous?..”. Ces questions sont quelques exemples de facteurs critiques que vous devez examiner pour trouver la meilleure coupe de steak.
Votre boucher peut devenir votre allié dans cette recherche. Plutôt que de vous lancer tête baissée, essayez de l’engager sur le sujet. Dites-lui de quelle recette vous aimeriez vous essayer à réaliser et il saura probablement vous recommander la coupe idéale. Par exemple, si vous cherchez quelqu’un de juteux et de riche en bouches, peut-être que la bavette serait l’idéal pour vous. Si vous cherchez quelque chose de plus maigre et tendre à faire mijoter, l’épaule ou le steak ranch pourrait mieux vous convenir. Toutes les options sont alléchantes et, en consultant votre boucher comme je l’ai fait, vous vous assurez de choisir quelque chose qui vous plaît tout en étant procurantes. Le meilleur steak est celui qui correspond à votre palet et à votre style de cuisson. Ne soyez pas intimidé ou confus, soyez simplement heureux !