Lors de leur voyage en Italie, deux touristes suisses ont eu droit à une très mauvaise expérience. Cela a eu lieu au moment de faire le plein de carburant, ils ont payé par erreur un total de 616 euros. Une somme qu’ils n’ont pas pu récupérer malgré une réclamation.
Attention aux arnaques en station-service : un plein de carburant qui tourne au cauchemar !
Même durant les vacances, il arrive d’être au mauvais endroit et au mauvais moment. C’est ce qui est arrivé à ces vacanciers. Cependant, pour un couple de Suisses qui était en vacances en Italie, cette vidéo sera extrêmement douloureuse. Ce plein de carburant d’un montant exorbitant de 616 euros s’est transformé en une arnaque totale, et c’est tout simplement révoltant. Oui, vous avez bien lu.
Ce couple, alors en vacances en Toscane, explique qu’ils voulaient juste se ravitailler pour rentrer. Mais c’est à leur passage à la station-service que tout a été perdu. « Après avoir fait 100 mètres de file d’attente, de voitures exaspérées, un agent se précipite sur nous, agité et stressé », se souvient cette jeune femme pour le moins pressée à ce moment-là de régler à sa carte. Mais la caisse est tellement pressée qu’ils scrutent à peine le ticket du pompiste, qu’ils découvrent le lendemain pour leur malheur à 23 heures le soir. Le montant facturé était dix fois supérieur à ce qu’il aurait dû être : « C’est évident maintenant, ça sent le plein d’essence », reconnaît le propriétaire encore sous le choc. En effet, ce voyageur a payé un montant initial de 61 euros, mais final de la somme de carburant 616 euros. Une situation qui pourrait être arrivée à n’importe qui.
Comment éviter ce type d’arnaque lors de votre plein de carburant ?
Ce fiasco est simplement une des méthodes d’escroquerie à la station-service qui se multiplie. Le couple suisse n’a certainement pas vécu une arnaque unique, mais que faites-vous pour vous protéger ? Premièrement, ne vous laissez pas distraire : marchez lentement et vérifiez calmement le montant avant de payer, ou plutôt vérifiez le Bordereau électronique Station-service avant de le payer après. Soyez vigilant en cas de stress : c’est un moment exigeant pour les escrocs, car celui-ci est plus susceptible de causer des erreurs.
Dans le cas de cet article, ce couple a tenté de contacter leur banque pour bloquer la transaction. Malheureusement, il était déjà trop tard. La banque ne peut plus interrompre le paiement vu qu’il est déjà passé. Le mieux serait de faire une réclamation. Face à une arnaque plein de carburant, il suffit de contacter votre banque pour bloquer la transaction. D’ailleurs, l’arnaque plein de carburant est un piège, mais vous avez les moyens d’éviter d’être une victime. Soyez prudent, et bien préparé !