Les retraités français détiennent cette envie d’évasion après leur départ en retraite. Ils veulent s’évader et envisagent de s’expatrier. Pour cela il y a des destinations qui peuvent leur offrir une meilleure qualité de vie. Notant qu’être en retraite veut dire une diminution des revenus.
Les meilleures destinations des retraités français : un rêve de soleil et d’aventure !
Pour de nombreux retraités français, l’occasion de vivre une retraite paisible dans un environnement plus clément est un rêve qui se réalise. Chaque année, le nombre de résidents permanents âgés atteint un nombre record alors qu’ils choisissent de déménager dans des pays où ils ne sont pas seulement traités avec plus de respect — ils reçoivent aussi de nombreux préjugés économiques et culturels. Où les Français iront-ils en 2024 ?
Ainsi, en somme de ce premier trio, on retrouve respectivement pour la première deuxième et troisième place le Portugal et ses refuges de confort, puis l’Espagne et ses infrastructures de pointe sans oublier la Grèce, son histoire et son régime fiscal attrayant. Ces propositions se tiennent et sont toutes membres du bassin méditerranéen puisqu’il est difficile pour un Français de s’y intégrer sans retourner à sa patrie quand il le désire. Ainsi, tous ces pays concilient vacances et cadre familial proche de la France. D’autres pays font encore partie des meilleures destinations pour les retraités français.
L’Afrique et l’Asie, de nouvelles perspectives
En plus des pays méditerranéens, les retraités veulent aussi voyager à l’Europe. Dans cette tendance, il y a le Maroc qui est à la 5e place des meilleures destinations des retraités français. La raison en est son emplacement pratique à côté de l’Europe et les vols à bas prix, un coût de la vie assez faible et bien sûr, un riche patrimoine culturel. En sixième position, on trouve la Tunisie, qui est également très bien équipée et agréable en raison de ce climat ensoleillé constant. Le Sénégal plait par l’ambiance paisible de l’atmosphère de vie et sa culture très axée sur la célébration et les fêtes.
En dehors de l’Afrique, l’Asie semble également un terrain de jeu particulièrement apprécié des retraités français qui recherchent un bouleversement de leur quotidien sans demi-mesure. La Thaïlande, par exemple, se positionne en quatrième place, en raison de ses plages de rêve et du coût de la vie quasiment au rabais. L’île Maurice, ses plages littéralement à couper le souffle et sa belle sécurité attirent de nombreux seniors tout comme Bali, entre retraites dans la nature et découverte de nouvelles cultures. Enfin, à la dixième place, la République dominicaine donne des envies de vacances permanentes, en raison de son cadre de vie tropical et de ses influences particulièrement françaises, bien que lointaines, à Las Terrenas.