En 2025, il y a des métiers qui font faire face à de fortes hausses de salaire en 2025. Cette augmentation se profilera entre 1,5 % et 2 %. De nombreux secteurs vont offrir des revalorisations plus importantes.
Une augmentation nécessaire
Ces dernières années, les Français ont dû faire face à une inflation grandissante. Bien évidemment, cela a vraiment mis à mal la finance de tout le monde. Depuis, bon nombre de personnes tentent de joindre les deux bouts. Pour cela, il y a ceux qui mettent en place des astuces pour faire des économies. Il y a ceux qui choisissent de prendre un second travail ou de se serrer au maximum les ceintures. Mais le mieux serait d’avoir droit à une hausse de salaire. D’ailleurs, après avoir notamment accordé des hausses de rémunération d’environ 4 % chaque année depuis 2022, les patrons devraient être moins généreux l’an prochain. « Les entreprises prévoient toujours des hausses de salaire, mais de façon plus ciblée », déclare Laurent Blanchard, directeur général (DG) du cabinet PageGroup France dans Le Parisien.
Effectivement, le cabinet de recrutement, qui publie son étude annuelle sur les salaires. Ainsi, dans 850 métiers et 25 secteurs, prévois des augmentations comprises entre 1,5 % et 2 % en 2025. Mais tous les salariés ne seront pas logés à la même enseigne. « Parmi les mieux lotis ? Les Français qui travaillent dans les secteurs qui se portent bien “comme l’énergie, l’aéronautique, la chimie ou le luxe, où les carnets de commandes restent historiquement hauts », affirme Laurent Blanchard directeur général de PageGroup. ‘Mais aussi ceux ayant une compétence rare ou une vraie expertise à faire valoir, pour qui la dynamique reste bonne’ avait-il ajouté. Il y aura donc des métiers qui vont connaitre des hausses de salaire en 2025. Cela touche les secteurs qui résistent à la crise.
Les métiers à fortes hausses de salaire en 2025
Dans l’informatique, les ingénieurs en cybersécurité qui commencent leur carrière entre 42 000 et 55 000 euros brut annuels. En effet, ils peuvent espérer une augmentation comprise entre 5 % et 12 % en 2025. Puis, il y a les chefs de projet SAP (logiciels de gestion) qui gagnent environ 100 000 euros annuels brut avec quinze ans d’expérience. Ils peuvent prétendre à une hausse de salaire de 7 % à 10 %. Par ailleurs, ans l’industrie, il y a aussi des métiers qui vont avoir droit à de fortes hausses des salaires en 2025. Cela implique les techniciens de maintenance et les techniciens de production restent très sollicités. Ils vont notamment obtenir entre 3 % et 7 % d’augmentation en 2025.
Les métiers dits ‘à impact positif’ sont également dans le haut du panier. Un responsable climat peut prétendre à 8 % d’augmentation et un chef de projet RSE (responsabilité sociale et environnementale) à 10 % d’augmentation. Dans la finance, les comptables et contrôleurs de gestion peuvent eux s’attendre à une majoration de 5 % à 10 %. Désormais, vous connaissez les métiers à fortes hausses de salaire en 2025.