Lidl est actuellement pointé du doigt pour de fausses promotions dans ses magasins. Une pratique commerciale douteuse qui est loin d’être au gout des consommateurs.
Lidl pointé du doigt pour de fausses promotions dans ses magasins
Au fil des années, Lidl a su conquérir le cœur des Français. Pour ce faire, l’enseigne met en place des promotions de tout genre. Cela passe par les ustensiles de cuisine, de jardinage ou encore d’accessoires de beauté. Ces dernières années, Lidl est devenu ultra réputée pour les soins grâce aux collaborations exclusives avec de grands noms. Actuellement, l’enseigne allemande détient 1663 magasins en France et 46 000 employés. Il continue son ascension. Malheureusement, en ce moment, l’enseigne est au centre des discussions. Il met notamment en place de fausses promotions dans leur rayon. Une pratique vraiment douteuse. Voilà pourquoi l’enseigne est pointée du doigt. Cela va-t-il mettre en péril le succès de l’enseigne allemande ?
Jérôme, un client fidèle de la marque, Lidl proposeraient des produits remisés bien plus chers qu’à l’accoutumée. Comme de nombreuses griffes spécialisées dans l’habillement ou l’alimentaire, Lidl met des étiquettes laissant penser que l’article subit une réduction alors qu’il n’en est rien. Mais le client choisit de décoller les étiquettes souvent orange pour vérifier le prix initial. Et quelle fut sa surprise quand il constata que ce dernier était en fait identique au montant plus bas. Alors, Lidl fait de fausses promotions, de quoi être subjugué. Toutefois, l’enseigne a donné des explications sur ce sujet. Elle affirme que la promotion est valable sur une période de 30 jours. Cette histoire a notamment cassé la confiance entre Lidl et sa clientèle.
Comment faire face à ces mauvaises pratiques de l’enseigne allemande ?
Ces « fausses promotions » de Lidl sont vues comme une escroquerie du point de vue des clients. Par ailleurs, en 2023, cette dernière avait été réprimandée suite aux fausses informations relayées au sujet de la provenance des produits alimentaires. Cela touche effectivement les fruits et les légumes frais. Après vérification, les fruits et les légumes soi-disant d’origine française étaient loin de l’être. Suite à sa condamnation, l’enseigne Lidl avait plaidé l’erreur involontaire. Mais pour ne plus être victimes des fausses informations, il est nécessaire d’être vigilant.
Néanmoins, pour ne pas être victimes des fausses promotions de Lidl, il faut vérifier systématiquement lors de vos courses si le montant indiqué sur l’étiquette initiale. Puis, la comparer au montant de la réduction appliquée. Cela va vous donner une idée s’il y a eu arnaque ou pas. En plus, il suffit de télécharger l’application Lidl+ afin de bénéficier encore plus de promotions, à condition de les activer en amont.