En trouvant l’offre qui va de pair avec votre consommation, il est possible d’économiser sur l’électricité et le gaz. Pour la trouver, il est nécessaire de se tourner vers des comparateurs. Une offre bien spécifique est capable de vous permettre de faire de grosses économies.
L’offre groupée qui permet d’économiser sur l’électricité et le gaz
La hausse des prix de l’électricité et du gaz a provoqué de la précarité chez certains Français. Certains d’entre eux n’arrivent même plus à payer leur facture. Ainsi, bon nombre de foyers choisissent de faire baisser de manière drastique leur consommation d’électricité et de gaz. Pour cela, il est nécessaire de comparer les offres. D’ailleurs, l’offre groupée de Hello watt pourrait aider certains Français à économiser sur l’électricité et le gaz. Ces offres groupées ont pour but de permettre aux consommateurs de trouver des offres intéressantes. « Cela nous a permis d’aller voir les fournisseurs en leur demandant de présenter leur meilleure offre aux milliers de consommateurs rassemblés. Nous avons sélectionné celles qui proposaient le prix et la qualité de service les plus compétitifs » déclare Sylvain Le Falher, cofondateur de Hello watt
En effet, cette offre groupée aide à bénéficier d’une remise de 29 % sur le prix du kWh, en comparaison au tarif réglementé de l’électricité. En même temps, il y a eu des consommateurs qui ont eu droit à une réduction de 20 % par kWh sur le prix repère du gaz. Cette offre propose des prix fixés pour un an qui va permettre d’économiser sur l’électricité et le gaz. « La garantie, grâce au prix du kWh fixe, c’est d’avoir des prix stables en hiver, alors que les tarifs ont tendance à augmenter durant cette saison “affirme Sylvain Le Falher ‘L’abonnement, lui, sera au niveau du prix réglementé pour l’électricité ou au niveau du prix repère pour le gaz’ avait-il ajouté. Ainsi, cette offre groupée permet de faire jusqu’à des centaines d’euros d’économies.
La bonne solution
Le cofondateur s’est aussi exprimé sur ce sujet. ‘Pour une consommation moyenne d’électricité (5,7 MWh/an), souscrire au Tarif Bleu d’EDF à cette offre négociée représente une économie annuelle de 416 euros’ avait-il déclaré. ‘Pour une maison de 100 m², chauffée au gaz et consommant 12 MWh/an de gaz 5 MWh/an d’électricité, passer d’une offre duale aux prix de référence à l’offre groupée représente une économie annuelle de 567 euros’ annonce le cofondateur.
À première vue, cette offre va aider certains Français à économiser sur l’électricité et le gaz. Une très bonne nouvelle, notamment pour ceux qui ont dû faire face à la hausse du prix de ces derniers. D’ailleurs, c’est loin d’être la seule offre intéressante. En 2014, l’UFC-Que Choisir avait mis en place une offre groupée concernant le gaz. Ces solutions aident des milliers de Français de trouver la solution pour ne pas payer le prix fort.