Un dentiste offre ses conseils sur cette erreur à éviter lors du brossage de dents. Avoir une bonne hygiène buccale est important et ceux à n’importe quel âge. Cela va éviter d’avoir des dents jaunes et même des caries.
L’importance d’une bonne l’hygiène bucco-dentaire
L’hygiène bucco-dentaire ne doit jamais être négligée, car elle est très importante et sa négligence peut entraîner des problèmes de santé que nous ne pouvons même pas imaginer, comme ceux liés au cœur. En outre, il prévient les maladies dentaires, qui peuvent être très douloureuses. En effet, l’une des pires douleurs que nous puissions ressentir est le mal de dents.
D’ailleurs, se brosser les dents au moins deux fois par jour et utiliser du fil dentaire quotidiennement sont des habitudes simples, mais efficaces. Ils permettent de prévenir l’accumulation de plaque et la formation de caries. Il est également utile de terminer le travail d’hygiène en utilisant un bon rinçage. Ainsi, ils sont disponibles pour les enfants et les adultes, et même pour des besoins spécifiques. Il y a des personnes qui mettent en place une bonne hygiène dentaire, mais qui ont des dents qui jaunissent. Selon ce dentiste, il y a une erreur à éviter lors du brossage des dents. Des propos proférer par le dentiste Ferakh Hamid auprès du Daily mail. Il a donc dévoilé les mauvaises habitudes les plus courantes qui pourraient tacher les dents.
L’erreur à éviter durant le brossage des dents
Au réveil, la plupart d’entre nous se dirigent dans la salle de bain pour se brosser les dents. Toutefois, la pâte à dentifrice est posée sur des poils qui sont loin d’être humidifiée. C’est un geste qui va impacter l’éclat et la blancheur de vos dents. « Avant de commencer à vous brosser les dents, il est conseillé de mouiller votre brosse à dents. Cette petite étape permet de mieux répartir le dentifrice sur l’ensemble des dents, ce qui rend le nettoyage plus efficace. Sans eau, le dentifrice ne s’étale pas bien, ce qui rend les dents ternes », déclare le dentiste dans les colonnes du Daily Mail. L’erreur à éviter durant le brossage des dents serait le « brossage à sec ». Notant tout de même que l’avis de ce dentiste est loin de faire l’unanimité. « Posez un peu de dentifrice fluoré sur le dessus de votre brosse à dents, sans y ajouter d’eau, et ceci pendant toute la durée du brossage », recommande quant à elle l’Assurance Maladie.
Ferakh Hamid annonce que le brossage de dents après la consommation de boissons acides peut impacter la couleur et affaiblir l’émail des dents. « Pour éviter cela, il est préférable d’attendre un peu après avoir consommé des aliments acides avant de vous brosser les dents afin de renforcer votre émail reste fort ne pas jaunir vos dents », conseille l’expert. Désormais vous en savez plus sur cette erreur à éviter durant le brossage des dents.