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Bagages cabines : les nouvelles réglementations effectives à partir du 1er septembre

À la fin du mois de juillet, la Commission Européenne a dévoilé de nouvelles règlementations des bagages en cabines des voyageurs. Des règles qui ne seront effectives qu’à partir de ce mois de septembre. Une nouvelle disposition due aux manquements répétés des nouveaux dispositifs de détection dans de nombreux aéroports européens.

Les bagages en avion

Il est impossible d’imaginer partir en vacances sans vos bagages. Lorsque vous voyagez en avion, vous devez tenir compte de nombreuses règles. Qu’avez-vous à emporter, qu’avez-vous le droit d’emporter avec vous et bien d’autres questions que vous pouvez vous poser. En effet, en principe, les bagages que vous pouvez toujours emporter avec vous dans l’avion sont des bagages à main. Celui-ci se compose souvent de deux parties, à savoir un bagage à main, ou carry on, et un objet personnel. D’ailleurs, l’objet personnel doit pouvoir être placé sous le siège devant vous. Il est également possible que vous ne puissiez prendre qu’un étui pour bagage à main OU un objet personnel, donc pas les deux. Vérifiez bien cela avec la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez !

D’ailleurs, il existe souvent des règles strictes pour la prise de bagages à main, car chacun veut en transporter le plus possible pendant son vol. Cela n’est pas toujours possible en raison du poids d’un avion chargé et de l’espace disponible dans les compartiments à bagages. C’est pourquoi les règles relatives aux bagages à main sont souvent strictes. Les dimensions et le poids maximum peuvent varier d’une compagnie aérienne à l’autre. Vérifiez donc toujours sur le site web de la compagnie aérienne la taille et la quantité que vous pouvez emporter avec vous. Toutefois à partir du mois de septembre, de nouvelles règlementations des bagages en cabines. Mais en quoi consistent-elles ?

Les nouvelles règlementations sur les bagages en cabines

Il y a des années de cela, de nouveaux scanners de norme C3 ont été mis en place dans les grands aéroports européens. Effectivement, il a été placé pour déceler des explosifs ou détailler avec précision le contenu des bagages à main. Cependant, suite à des dysfonctionnements, la Commission Européenne choisit de créer de nouvelles règlementations des bagages cabines. Ainsi, cela touche les restrictions sur le transport de flacons contenant des liquides à une limite de 100 ml maximum. Une fois de plus, il est interdit de transporter de gros contenants dans le bagage en cabines.

Les scanners de norme C3 dans les grands aéroports permettaient aux passagers de ne plus devoir retirer les liquides. Il en est de même pour les ordinateurs portables et leur bagage à main lors des contrôles de sécurité. Mais des failles sur la capacité de ces scanners ont obligé la Commission européenne à mettre en place de nouvelles réglementations pour les bagages en cabines. Bien évidemment, il y aura des révisions de ces outils dont le but est une amélioration de leurs performances. De son côté, le Royaume-Uni a pris des dispositions équivalentes dans plusieurs aéroports britanniques. Une décision due à des manquements dans la détection des liquides des bagages cabines.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

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