Épargne : Cette banque propose à nouveau l’ouverture du Livret A après un moment de pause
Le Livret A reste un produit d’épargne intéressant pour les Français, même si les prévisions ne sont pas favorables pour 2025. D’ailleurs, cette baisse pourrait résulter d’une diminution de l’inflation et de la fin du gel des taux d’intérêt. Cependant, ce produit financier continue d’attirer l’attention grâce aux nombreux avantages qu’il propose. La banque en ligne Bforbank, a d’ailleurs relancé l’ouverture du compte livret A après l’avoir suspendu en septembre 2023.
Le retour du Livret A chez Bforbank
Bforbank, filiale de la célèbre banque Crédit Agricole, a décidé de relancer l’offre de souscription du Livret A ou du LDDS. Après une interruption en septembre 2023, cette initiative permet aux épargnants d’accéder à ces produits d’épargne populaire. De plus, le taux d’intérêt est fixé à 3 % en ce moment. Cette décision de la banque répond à une forte demande de la clientèle. Cela prouve qu’ils sont toujours intéressés par les avantages fiscaux et la disponibilité des fonds. Donc, les clients de Bforbank peuvent souscrire un Livret A ou un LDDS. Toutefois, il faut être titulaire d’un compte bancaire auprès de cette banque en ligne.
Les avantages fiscaux et sociaux du Livret A et du LDDS
Le Livret A et le LDDS ont des avantages fiscaux non négligeables pour les épargnants. Par exemple, les intérêts générés par ces deux livrets sont entièrement exonérés d’impôts sur le revenu. En plus, ils ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux. Cela permet aux épargnants de maximiser leur rendement tout en préservant leur capital des charges fiscales habituelles. C’est pour cela que l’ouverture d’un compte Livret A chez bforbank est une très bonne idée en ce moment.
En plus des avantages fiscaux, ces produits offrent une grande flexibilité. Les fonds déposés sur un Livret A ou un LDDS restent disponibles à tout moment. Cela permet à l’épargnant d’effectuer des retraits et des dépôts à sa convenance. Toutefois, il est important de noter que ces opérations doivent respecter les plafonds de dépôt autorisés. À rappeler que ces plafonds sont de 12 000 euros pour le LDDS et 22 950 euros pour le Livret A, hors capitalisation des intérêts.
Ouverture d’un compte livret A chez Bforbank
Pour l’ouverture d’un compte Livret A ou un LDDS chez Bforbank, il est nécessaire d’être client de cette banque en ligne. Bforbank propose deux types de comptes bancaires pour les nouveaux clients. Tout d’abord, le compte Bforbank, gratuit, et le compte BforZen, facturé à 4 euros par mois. À noter que ces deux options permettent aux clients de gagner jusqu’à 180 euros après l’inscription. Une fois titulaire d’un compte, l’épargnant peut alors souscrire un Livret A ou un LDDS en quelques étapes simples, via l’interface en ligne de la banque. Par ailleurs, il est aussi possible de cumuler un Livret A avec un LDDS pour diversifier son épargne et optimiser ses rendements.