L’astuce du bocal avait été mise en place afin d’éviter les intrusions ou les cambriolages. Ces derniers sont fréquents durant les périodes de vacances. Ces dernières années, ce sont les résidences privées qui sont les plus touchées par les cambriolages. Pour ne pas faire partie des victimes, il n’y a rien de mieux que cette technique.
Les nouvelles techniques d’intrusion
Avec les années, les malfaiteurs ne cessent de mettre en place de nouvelles techniques de cambriolage. Parmi eux, il y a celle du point de colle. Cette technique consiste à placer une petite quantité de colle dans la serrure de votre porte ou de votre boîte aux lettres. Ainsi, de cette manière, les cambrioleurs peuvent vérifier si le fil laissé par la colle est toujours intact lors d’une visite ultérieure, confirmant ainsi que la serrure n’a pas été utilisée entre-temps. Cela leur indique l’absence des habitants. Par la suite, ils vont s’introduire chez leurs victimes.
Ensuite, il y a aussi la technique du faux livreur. C’est une méthode ou les malfrats tentent de mettre en confiance les occupants de la maison. Une fois que ces derniers les laissent entrer, ils vont faire du repérage pour une visite ultérieure d’un tout autre genre. Pour ne pas être victime de ces techniques, il est toujours nécessaire de rester sur ses gardes. Il y a 50 % des Français qui ont la peur constante de se faire voler. Outre les mesures de sécurité assez couteuse, il est possible de se tourner vers l’astuce du bocal pour éviter les cambriolages. Une technique qui aide à protéger vos biens les plus précieux des bandits.
Cambriolages : comment l’éviter avec l’astuce du bocal ?
Avec la peur d’une intrusion dans sa maison, bon nombre de personnes cherchent des moyens de les combattre. Effectivement, il y a l’astuce du bocal qui permet d’éviter les cambriolages. Il suffit d’user d’un objet banal. Il s’agit donc de la méthode anti-cambrioleurs révolutionnaire. Pour la mettre en place, il suffit d’avoir un bocal en verre et y placer un rouleau de papier toilette. Ensuite, garnissez le pourtour de céréales, de riz ou de pâtes. Une fois que c’est fait, vous pouvez alors cacher votre argent, vos bijoux précieux et tout autre objet de valeur à l’intérieur du rouleau vide. Refermez les bocaux de manière sécurisée et mettez-les dans un placard de cuisine, à l’abri des regards indiscrets.
L’astuce du bocal va vous permettre d’éviter les cambriolages. Vos objets de valeur vont être à l’abri. Notant que même les cachettes les plus secrètes sont déjà connues des malfaiteurs. Par conséquent, il ne faut plus cacher vos biens dans les tiroirs et les armoires, les tables de chevet, les dessous de matelas. Sans oublier les sacs ou les valises rangés dans les placards, ce sont les endroits d’une maison qu’ils passent en revue systématiquement.