Il existe une activité en extérieurs que vous avez l’habitude de faire avec vos enfants qui sont passibles d’une lourde amende. Il s’agit d’une activité que les plus jeunes, mais aussi certaines personnes âgées adorent pratiquer. Désarmais, il va falloir faire attention à cette loi qui la régit.
Les bienfaits des activités en extérieurs
L’été est là ! C’est le moment idéal pour inciter votre enfant à jouer souvent dehors. C’est le meilleur terrain de jeu à lui offrir pour qu’il devienne habile physiquement, en forme, confiant et autonome. En effet, les enfants ont besoin de jouer dehors. D’ailleurs, quand ils sont à l’extérieur, ils sont plus actifs qu’à l’intérieur. Cela leur donne le goût de courir, de sauter, de grimper et de lancer. Tous ces mouvements améliorent leurs habiletés physiques et leur apprennent à connaître leur corps. Le temps passé à l’extérieur leur permettrait aussi de passer moins de temps sur les écrans et de les utiliser de façon plus équilibrée. De plus, une étude récente réalisée auprès d’enfants de 4 à 7 ans démontre que le temps passé à jouer en plein air est bénéfique pour le développement cognitif des enfants. Cela permet aussi de prévenir ou atténuer les comportements hyperactifs.
Jouer en extérieur est très bénéfique pour un enfant, surtout pour la santé. Vu qu’ils sont plus actifs à l’extérieur, cela améliore leur forme physique et aide ainsi à prévenir les problèmes de poids. Sans compter que jouer dehors encourage à regarder au loin, ce qui est bon pour la vision en général. De plus, la lumière du soleil aiderait à prévenir la myopie. En plus, bouger plus aide également à mieux dormir et cela a un effet positif sur l’humeur des enfants. Des études ont aussi montré que le contact avec la nature apporte un sentiment de bien-être général. Il existe tout de même une activité que les enfants pratiquent fréquemment avec leurs parents qui sont passibles d’une lourde amende. Elle est pratiquée surtout en période estivale.
Les parents auront droit à une lourde amende si leurs enfants pratiquent cette activité
Bon nombre de parents adorent amener leurs enfants au bord d’un lac ou d’une rivière d’un parc. Effectivement, à ce moment, il est possible de rencontrer des canards et de les nourrir avec du pain. Cette activité que vos enfants ont l’habitude de faire est passible d’une lourde amende pour vous les parents. Depuis 1979, la France a interdit par arrêté l’action de nourrir les animaux sauvages. L’amende peut aller de 68 à 450 euros.
Par ailleurs, si l’amende est si astronomique c’est que les aliments d’humains peuvent être dangereux pour les animaux. De plus, ce geste va aussi détruire l’autonomie des animaux sauvages et ils vont devenir dépendants. Ces pains peuvent aussi attirer d’autres espèces et cela va changer l’écosystème local. Les risques justifient que cette activité que vos enfants pratiquent soit passible d’une amende. Outre le fait de donner du pain à des canards, il y a aussi le ramassage excessif de coquillages qui est interdit. Vous risquez notamment une amende jusqu’à 1 500 euros.