Emploi : une grande enseigne lance une campagne de recrutement en France en dévoilant les salaires qu’elle propose

Emploi : une grande enseigne lance une campagne de recrutement en France en dévoilant les salaires qu’elle propose

Actuellement, une grande enseigne est en train de procéder à de grand recrutement en France. C’est une enseigne très populaire dans le pays. Ces recrutements sont dû à une croissance de sa présence en France.

Un recrutement de masse en France dans cette grande enseigne

Action détient pas moins de 19 000 collaborateurs en France et 69 000 dans le monde. Cette grande enseigne accueille aux alentours de 15,3 millions de clients chaque semaine. Effectivement, Action est en train une grande croissance et bien évidemment un chiffre d’affaire en hausse. Ce dernier était de 11,3 milliards d’euros en 2023 et cela représente une hausse de 27,8 % par rapport à 2022.

Action recrute régulièrement et dévoile les salaires de ses employés en magasin avant de rendre publiques les offres d’emploi. D’ailleurs, à la fin du mois de juillet 2024, cette grande enseigne a fait un grand recrutement en France, soit 500 offres d’emploi. Il y a eu des emplois en alternance et jobs étudiants. A mois de mai, Action avait organisé une session de recrutements dans 560 de ses plus de 800 magasins.

Concernant les salaires, Action se base sur une grille depuis 2012. Outre les jobs étudiants, les rémunérations se trouvent entre 1 198 euros et 1 747 euros bruts par mois en France, soit entre 934 euros et 1 363 euros nets par mois. Les salaires des employés recrutés comme agents de maîtrise sont évalués à 2 141 euros bruts par mois, soit environ 1 670 euros nets par mois. Chez Action, les salaires des cadres, à l’instar des responsables de magasins, sont à 2 757 euros bruts par mois, soit 2 150 euros nets par mois.

Les avantages que les employés perçoivent

En France, Action est appréciée de tous suite au fait qu’il rend publics les salaires de ses employés. Effectivement, cela se fait avant l’embauche. Les rémunérations, pour tous les postes proposés en magasin, sont affichées dans les offres d’emploi. Selon l’enquête réalisée par EY-Parthenon, branche mondiale de conseil en stratégie d’Ernst & Young, le salaire mensuel moyen chez Action s’élève à 2 123 euros bruts. Par ailleurs, ce chiffre était destiné pour un temps plein, soit environ 1 656 euros nets.

Les employés de cette grande enseigne ont droit à plusieurs avantages. Les employés recrutés en CDI, en CDD ou encore les alternants reçoivent une prime de participation. Concernant son montant, il va dépendre des bénéfices de l’entreprise. Action offre aussi à ses employés des tickets restaurant avec une réduction de 15 % sur les achats. Il y a aussi une mutuelle et prévoyance. Avec les années, Action est notamment devenu l’un des plus grandes enseignes en France et dans plusieurs pays dans le monde.

Publications similaires