Voici 7 conseils pour équilibrer vos salades d’été sans prendre de poids
Une diététicienne dévoile 7 conseils précieux pour équilibrer les salades d’été sans prendre de poids. Durant la période estivale, il est vraiment important de rester en bonne santé. Il est donc nécessaire de bien équilibrer les aliments consommés et de boire beaucoup d’eau. N’oubliez surtout pas d’utiliser de la crème solaire, car le soleil est capable des pires ravages sur votre peau.
Comment équilibrer les salades d’été sans prendre de poids : des légumes à profusions
La base de votre salade doit être les légumes et la modération n’existe pas concernant cette base. D’ailleurs, choisissez ceux qui sont de saison, car ils contiennent plus d’eau. Cela va vous aider à mieux vous hydrater. Pour plus de couleur, mettez aussi des fruits comme du melon, de la pastèque, de la nectarine. Pour cet ingrédient, il faut de la modération, soit 150 grammes !
De la protéine animale ou végétale
Il sera nécessaire d’apporter des viandes grasses dans vos salades. Ainsi, vous pouvez choisir des lardons, des allumettes de jambon afin d’éviter trop d’apports en graisse et donc en calories.
Comment équilibrer les salades d’été sans prendre de poids : y mettre des féculents
Pour un repas complet, il va vous falloir du féculent et vous pouvez même choisir ceux qui sont complets. En effet, ils sont plus riches en fibres et offrent une sensation d’être plus rassasiée plus longtemps.
N’oubliez pas le calcium
Il va falloir ajouter des dés de fromages pour l’apport en calcium ! Ainsi, vous pouvez choisir la feta, le chèvre frais, la ricotta, le comté, l’emmental, le parmesan, le fromage frais, le roquefort, la mozzarella, la burrata. Notant que vous pouvez aussi réaliser une sauce à base de yaourt, de skyr ou de fromage blanc !
Comment équilibrer les salades d’été sans prendre de poids : Ne pas oublier les acides gras
Pour terminer, il suffit d’assaisonner le tout d’une cuillerée d’huile végétale. Une cuillère à café ou à soupe par repas est suffisante.
Se pencher sur les qualités des ingrédients utilisés pour les associer
Pour une alimentation saine, il faut de l’équilibre et de la variation. Par conséquent, si vous voulez de la noix dans votre salade, ne mettez pas du gras en plus. En plus, privilégiez une vinaigrette sans huile, avec du yaourt ou du citron.
Comment équilibrer les salades d’été sans prendre de poids : ne pas mettre trop d’éléments
Pour avoir plus d’éléments dans votre assiette, il suffit de se lâcher sur les herbes, les aromates, les épices et utilisez des huiles aromatisées.