Arnaque à la bouteille d’eau : cette escroquerie est capable de ruiner vos vacances d’été
Cette arnaque à la bouteille d’eau sera capable de ruiner vos vacances d’été. Certains lieux touristiques augmentent le prix de ces bouteilles. Cela va mettre à mal votre budget. En plein été, avec la chaleur, il est vraiment important de boire de l’eau. Notant que notre corps est composé à 60 % d’eau. S’hydrater sera vraiment primordial pour les petits comme les grands.
Grèce : l’arnaque à la bouteille d’eau
Dans plusieurs pays touristiques, la bouteille d’eau est devenue un luxe. En effet, leur prix peut dépasser l’entendement. Alors si vous allez y passer vos vacances d’été, il va falloir rester sur vos gardes. Il en sera de même dans quelques pays d’Europe. Durant vos visites à Mykonos, Santorin ou encore les Cyclades, tournez-vous vers des vendeurs qui suive la législation du pays. De cette manière vous serez épargné par cette arnaque à la bouteille d’eau. Il y a des établissements et autres petits commerçants qui pratiquent des tarifs déraisonnables. Toutefois, le gouvernement grec surveille de près les prix des bouteilles d’eau. Depuis le 1ᵉʳ juillet de l’année 2023, les autorités ont plafonné le tarif d’une bouteille d’eau de 50 cl à 60 centimes d’euro. C’est leur façon de lutter contre cette escroquerie qui met à mal les touristes qui viennent en Grèce.
Par ailleurs, dans les zones touristiques, la bouteille d’eau est devenue une denrée rare. Ainsi, seuls des jus de fruits vendus quatre à cinq euros et des sodas sont disponibles à la vente. Pour contourner la loi, des commerçants ont également eu l’idée de ne vendre que des bouteilles de plus grande taille. De plus, ces dernières sont vendues à des prix exorbitants. C’est de cette manière que se met en place l’arnaque à la bouteille d’eau.
Vers plusieurs hausses dans le pays
Une fois en Grèce, les touristes ne font pas seulement face à l’arnaque à la bouteille d’eau. En effet, outre le prix de cette dernière, le prix du billet d’entrée au pied de l’Acropole d’Athènes a aussi connu des changements. D’ailleurs, depuis le mois de mai, il est passé à 20 euros, contre 10 euros durant la période hivernale. Au printemps prochain, il coûtera 30 euros. Cette hausse reste abordable aux yeux de certains touristes.
« Dix euros, c’est un prix très abordable, et avec le nombre de visiteurs, ça devrait assurer la gestion du site. À 30 euros, par contre, ça risque d’exclure pas mal de monde » déclare un touriste autrichien auprès de Franceinfo. De son côté, le conseil archéologique national a affirmé que la dernière augmentation a eu lieu il y a cinq ans. En plus, les tarifs actuels étaient notamment « trop bas par rapport à la moyenne européenne. »