Cette grosse arnaque aux QR codes fait de plus en plus de victimes durant les vacances d’été

Ce mail Booking est une arnaque, évitez de cliquer sur le lien

Durant la période des vacances estivales, une arnaque se fait via un faux mail qui circule sur Booking. À première vue, il est nécessaire de faire attention au moment de faire des réservations sur cette plateforme.

Rester prudent durant les vacances

Les grandes vacances font partie des périodes où les arnaques sont les plus propices. Effectivement, durant cette période, les malfaiteurs mettent en place plusieurs techniques pour faire le maximum de victimes. Il y en a même qui se servent des sites de réservation frauduleux. Ils publient aussi de fausses annonces à l’IA. Les arnaqueurs sont très malins sur Booking ou autres plateformes. Ils se servent des réseaux, par mail, SMS ou sur les sites, les cybercriminels sont très créatifs. Durant les grandes vacances, ils s’amusent à poster de vraies offres de locations saisonnières.

Pour ce faire, ils enregistrent toutes les photos des biens, et mettent en place des annonces à l’identique avec leurs descriptions. Une fois que quelqu’un s’intéresse à ces annonces, les arnaqueurs vous ont dans le collimateur. Par la suite, ils vont vous demander une somme au plus vite. D’ailleurs, sur Booking, une arnaque au faux mail a été mis en place. Il s’agit d’un message destiné à ceux qui ont fait une réservation sur un hôtel sur la plateforme « Vous avez un message de l’établissement… » peut-on lire comme message. En voyant cet objet, le client clique dessus et ouvre le courrier électronique. « Booking.com a mis à jour les spécifications de sa plateforme » peut-on lire par la suite.

Arnaque : un faux mail sur Booking

Cette arnaque via un mail sur Booking est en train de faire de plus en plus de victimes. « Un nouveau règlement exige que chaque réservation soit confirmée. Cela reste nécessaire même si vous avez déjà payé votre réservation » affirme un client. Puis, il y a un lien ou il faut confirmer la réservation dans les 12 heures. Ce lien renvoie vers une page où vous devriez entrer votre carte bancaire. C’est loin d’être un mail venant de Booking et c’est une arnaque

« Si vous rentrez votre CB, vous risquez de voir apparaître des débits illicites sur votre compte en banque. Beaucoup se demandent comment un e-mail aussi vrai en apparence, avec le bon nom de l’hôtel réservé, peut avoir été envoyé » affirme un internaute. Par ailleurs, pour ne pas être victime de ce piège Booking, il faut vérifier l’adresse e-mail. Il faut qu’elle soit au format [email protected]. Autrement, ce serait un faux message. Sachez que l’objet de l’e-mail est toujours : « Vous avez reçu un nouveau message de l’établissement untel via Booking.com ». Durant ces vacances estivales, il va falloir rester prudent.

Publications similaires