Retraite : cette démarche à faire très rapidement pour ne pas perdre ses droits

Retraite : cette démarche à faire très rapidement pour ne pas perdre ses droits

Il est vraiment nécessaire de bien préparer sa retraite. Pour cela, il faut se tourner vers des professionnels. De cette manière, vous n’allez pas perdre vos droits.

Agirc-Arrco : le régime complémentaire offre des rendez-vous gratuits

Il est vraiment nécessaire à un travailleur de bien préparer sa retraite. Effectivement, pour cela, il est nécessaire de souscrire au bon régime comme l’Agirc-Arrco. Ce dernier a pour but d’assurer les futurs retraités une fois leur vie professionnelle achevée. Très récemment, l’organisme a choisi de donner un petit coup de pouce à ses cotisants pour la préparation de leur dossier de retraite. Vraisemblablement, l’Agirc-Arrco offre des rendez-vous aux cotisants du régime complémentaire. Cet entretien a pour but d’éclaircir les zones d’ombre relatives à leur retraite, mais aussi pour obtenir des conseils de professionnels.

Les rendez-vous de l’Agirc-Arrco sur le régime complémentaire sont destinés à tout le monde. Ainsi, pour avoir un entretien, il prendre contact avec un conseiller du régime ou se rendre sur le site de l’Agirc-Arrco. Pour cela, il suffit d’appeler 0 970 660 660. Ces rendez-vous s’adressent aussi aux travailleurs qui ont mené des carrières complexes. Avec ces entretiens, ils auront l’occasion de mettre de l’ordre dans leur dossier pour ainsi profiter d’une meilleure retraite. Il y aura tout de même 100 000 entretiens pour des personnes repérées en amont c’est-à-dire des travailleurs avec un dossier ardu. Pour préparer convenablement sa retraite, il est nécessaire d’entamer les démarches administratives au moins un an à l’avance. De plus, les professionnels conseillent de faire certaines vérifications pour ne pas être pris au dépourvu.

Les 5 astuces pour préparer sa retraite

Voici des astuces qui vous seront nécessaires :

  • Il est vivement conseillé de ne pas tout miser sur les placements. En effet, suite à l’inflation, le taux de rendement est trop en baisse pour assurer une rentabilité. D’autant plus que l’euro vient de perdre en valeur.
  • Favoriser par suite la diversification de vos placements. D’ailleurs, cette théorie est confirmée par les dires de l’économiste Philippe Crevel : « Il faut oser ne pas être timoré et garder en tête que l’assurance-vie ou le PEA mettent du temps avant d’être rentables. Avant 5 ans, il n’est pas possible de profiter de la fiscalité avantageuse du PEA, par exemple ».
  • Investir dans l’immobilier est important. Nathalie Cariou disait : « En période d’inflation, c’est l’argent qui perd de la valeur. La valeur intrinsèque d’un bien ne chute pas. C’est donc le bon moment pour acheter un bien immobilier ou une forêt, par exemple ».
  • Un moyen tout aussi efficace concerne aussi les placements indexés. De ce fait, comme ils sont indexés sur l’inflation, les pertes d’argent sont impossibles. Et cela, même si l’inflation devient plus intense.
  • Le meilleur pour la fin, n’oubliez pas vos habitudes. Ces derniers consistent à remplir continuellement votre PER. D’ailleurs, c’est la base.

 

Publications similaires