Météo : Voici la date de la première vague de canicule en France

Météo : Voici la date de la première vague de canicule en France

Bon nombre de Français se demandent à quand aura lieu la première vague de chaleur en France pour cette année. Chaque année, les Français doivent faire face à des chaleurs extrêmes qui mettent à mal les vacances. Alors qu’en sera-t-il pour l’année 2024.

Une météo avec de la fluctuation

Ces derniers mois, la météo en France a connu des fluctuations. Ce qui met bon nombre de personnes dans l’incompréhension. Les Français ont dû faire face à des crues et orages à répétition depuis le début de cette année. Bien évidemment, de temps à autre, le soleil fait une apparition. De leur côté, les experts n’arrivent même plus à expliquer ce phénomène. La pluie et le beau temps se succèdent vraiment ces dernières semaines. Le mois de juillet a mal commencé avec des départements en vigilance orange aux crues dès le 1ᵉʳ juillet a mal. Cela avait inclus la Haute-Marne, le Var, les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence. Ainsi que les Hautes-Alpes.

Cette alerte crue touche aussi dix autres départements comme en Savoie, l’Isère, le Cher, l’Indre. Sans oublier la Haute-Saône, les Vosges, le Bas-Rhin, la Meuse, ou encore la Marne et les Ardennes. Même le sud de la France doit faire face à la pluie. Des alertes météo aux pluies ont été lancées partout dans les régions de la France. D’ailleurs, le pays tout entier doit vivre avec une disparité au niveau des températures. Ces derniers jours, le soleil reste capricieux et les températures bien douces. Ainsi, pour cet été, à quand aura lieu la première vague de chaleur en France. Les Français doivent-ils s’attendre à des périodes caniculaires ?

La première vague de chaleur en France

En moyenne, il y a une hausse de 45 % des pluies pour la saison printanière de cette année. Effectivement, le beau temps est loin d’avoir pointé le bout de son nez. En plus, la pluie reste présente. Une situation dure à vivre pour les Français qui veulent faire bronzette. Mais les choses vont changer à partir des prochains jours avec une augmentation des températures. Cette première vague de chaleur va provenir d’Afrique du Nord mais aussi en Grèce.

Les températures sont si élevées que le pays fait face à de gros incendies. En Italie, il fait aussi très chaud. Alors, il y a de fortes chances que la France ne soit pas épargnée. D’après la Chaîne Météo, la première vague de chaleur en France va avoir lieu pour la fin du mois de juillet. Les chaleurs pourraient aussi venir d’Algérie où il fait déjà 45 degrés. Cette masse d’air chaud est capable de remonter vers la France à partir de la mi-juillet. Cependant, les experts ne savent pas à quand aune canicule va avoir lieu en France. Il y a notamment 50 % de risques pour que l’été soit plus chaud que la normale.

Publications similaires