Voici le meilleur moment pour faire les achats des fournitures scolaires tout en faisant des économies

Voici le meilleur moment pour faire les achats des fournitures scolaires tout en faisant des économies

Chaque parent doit connaitre le meilleur moment pour les achats des fournitures scolaires. Et oui certains d’entre eux ont déjà commencé les courses pour les besoins de leurs enfants pour la prochaine année scolaire.

Des objets importants

Les fournitures scolaires sont nécessaires pour le bon déroulement des études de chaque élève. Effectivement, cela inclut les outils les plus indispensables comme les cahiers et stylos aux calculatrices et classeurs. De plus, ils sont indispensables pour la réussite pour les élèves de tous âges. Voilà pourquoi, il faut que les fournitures scolaires doivent être bien complètes et en bonne qualité. D’ailleurs, des articles attrayants et personnalisés peuvent rendre les activités scolaires plus engageantes pour les enfants. Toutefois, ces achats peuvent peser lourd sur le budget de certaines familles. De plus, chaque année, la liste des fournitures s’allonge et les coûts augmentent. Cela peut même causer plus d’écart sur les inégalités entre les élèves. Les associations et les initiatives de solidarité jouent un rôle crucial. Elles viennent en aide aux familles en difficulté à acquérir le nécessaire pour la rentrée. Avec l’évolution des technologies, les fournitures scolaires se modernisent en même temps.

L’essor des outils numériques à l’exemple des tablettes et les ordinateurs portables ont apporté des changements sur les pratiques éducatives. Néanmoins, le papier et le stylo restent irremplaçables. Il y a des parents qui font cette tache avant de partir en vacances et celles qui attendent la veille de la rentrée. Mais pour faire de bonnes affaires quel serait le meilleur moment pour faire l’achat des fournitures scolaires ?

Le meilleur moment pour faire les achats des fournitures scolaires

Dès le mois de juin, les familles ont en leur possession la liste définitive des fournitures scolaires de leur enfant. Cependant, durant ce mois, les rayons spécialisés ne sont pas encore installés dans les grandes surfaces. Il y a tout de même des fournitures de base comme les stylos et les cahiers. Or ils sont encore à prix élevés.

Par ailleurs, selon Olivier Dauvers, journaliste spécialisé dans la grande distribution, il vaut mieux attendre que les rayons dédiés aux fournitures scolaires soient en place. De cette manière, les prix sont compétitifs. Pour sa part, Carrefour prévoit de remplir ses rayons dès la première semaine de juillet et la date exacte puisse varier selon les points de vente. Leclerc en fera de même contrairement à Auchan qui a déjà fait des installations depuis le 2 juillet. Intermarché prévoit d’implanter ses rayons à partir de mi-juillet. Les fournitures scolaires seront rapidement suivies par l’envoi des catalogues de rentrée. Selon Olivier Dauvers, la mi-juillet reste le meilleur moment pour faire les achats des fournitures scolaires.

Publications similaires