Vision Pro : Apple est-il en train de corriger son erreur (si ça en était une) ?

Vision Pro : Apple est-il en train de corriger son erreur (si ça en était une) ?

La vente d’Apple vision pro a du mal à décoller à cause de son prix exorbitant. L’appareil est vendu à 3 499 dollars aux États-Unis contre 3 999 euros en France. La firme veut mettre en place une version plus abordable (et plus légère) de ce casque.

Apple Vision Pro : vers la création d’un nouveau casque

Aux États-Unis, le Vision Pro d’Apple était célèbre pendant la période de précommandes. Cependant, par la suite, il y a eu une baisse des commandes. Par conséquent, Appel choisit a revu à la baisse leur production après la réaction du marché américain. “Apple a réduit ses commandes avant de lancer Vision Pro sur les marchés non américains, ce qui signifie que la demande sur le marché américain a chuté au-delà des attentes, ce qui amène Apple à adopter une vision conservatrice de la demande sur les marchés non américains”, a déclaré l’analyste Ming Chi Kuo. Le casque vision pro d’Apple était vendu à 3 499 dollars aux États-Unis. La firme a notamment surestimé le pouvoir d’achat de ses clients. Désormais, il doit revoir son prix à la baisse pour attirer plus de clients et démocratiser sa plateforme de réalité mixte. D’après quelques rumeurs, Apple est en train de développer un modèle plus abordable du casque Vision pro.

Ce projet porte le code N109 et offre un casque de réalité mixte avec un écran haute résolution, comme le Vision Pro. Cependant, il y aura des fonctionnalités absentes, mais cela va rendre ce casque bien plus abordable et plus légère en termes de poids. Ce nouveau casque serait en vente dès 2025. Apple veut vendre ce nouveau casque à un prix américain compris entre 1 500 dollars et 2 500 dollars. Cela pourrait faire décoller les ventes.

L’IA fait son entrée

Le prix est un élément à prendre en compte au vu de démocratiser le casque virtuel. Effectivement, il faut aussi qu’ils offrent de nombreux usages. Apple a déjà fait d’énormes progrès sur ce point. À la conférence WWDC, la firme de Cupertino a mis en avant le catalogue de VisionOS propose déjà plus de 2 000 apps “spatiales” conçues pour cette plateforme. Mais outre cela, les utilisateurs peuvent encore installer plus de 1,5 million d’apps conçues pour iOS ou iPadOS. Ils ont déjà été adaptés au Vision Pro. Par ailleurs, grâce à son abonnement Apple Arcade, celui-ci propose aussi des jeux vidéo conçus pour la réalité mixte.

Toutefois, l’arrivée de l’IA sur ce casque le rend plus attractif. Apple n’a pas encore dévoilé l’arrivée d’Apple Intelligence que pour une liste d’iPhone, d’iPad et de Mac compatibles. Apple laisse entendre qu’il pourrait, plus tard, lancer Apple Intelligence sur d’autres produits. “Certaines fonctionnalités, plateformes logicielles et langues supplémentaires seront disponibles dans le courant de l’année prochaine”, pouvait-on lire dans un communiqué de ce 10 juin dernier.

Publications similaires