Retraite en Belgique : Voici les dates de versements de vos pensions en juin

Retraite en Belgique : Voici les dates de versements de vos pensions en juin

Les versements de la pension de retraite en juin à Belgique ne sera pas versé au même moment. Voici le calendrier de versement pour ce mois pour tous les pensionnés belges.

Les dates des versements de la pension de juin en Belgique

En Belgique, la date de versement de la pension de retraite prend en compte le jour auquel le pensionné a fait sa demande de départ à la retraite. Concernant les versements par assignation postale, ils arrivent parfois en retard par rapport aux versements sur un compte bancaire. Ainsi pour le versement de la pension a lieu aux alentours du 6 du mois, aux alentours du 14 du mois et aux alentours du 24 du mois. Enfin, les pensionnés belges résidant à l’étranger peuvent pareillement avoir des dates de versements différentes de ceux résidant en Belgique.

Ainsi, pour le mois de juin, les deux premiers versements ont eu lieu les 3 et 6 juin pour les virements par voie bancaire. Pour les virements par assignation postale, le premier paiement a été fait le 3 juin dernier. Pour les versements restants du mois en cours, les pensionnés recevant leur pension sur un compte bancaire belge toucheront leur retraite le 14 ou le 21 juin. En ce qui concerne les versements par assignation postale, les prochains virements auront lieu les 12, 19 et 26 juin.

Toutefois, les retraités vivant hors de Belgique, les versements de la pension en mois de juin sera les mêmes que les dates citées précédemment. Cela est valable pour ceux qui reçoivent leurs pensions sur un compte bancaire ou postal belge. En revanche, si c’est fait via un virement ou un paiement international, les dates diffèrent. Par virement sur un compte situé hors de Belgique, le premier versement des pensions a déjà eu lieu le 3 juin dernier. Quant aux prochains, ils auront lieu les 12, 20 et 27 juin.

Comment faire face à un non-versement ?

Même durant ce mois de juin, il put avoir des oublis dans les versements de la pension en Belgique. Effectivement, cela peut arriver si le retraité a changé de numéro de compte, d’établissement bancaire ou bien de mode de paiement, il risque de ne pas recevoir sa pension.

Un changement d’adresse peut également entraîner un non-versement de la pension. Enfin, un pensionné vivant à l’étranger qui n’a pas envoyé à temps son certificat de vie y aura aussi droit. Par conséquent, pour ne pas faire face à ce genre de désagrément, il suffit de mettre à jour les données dont dispose le Service Fédéral des Pensions (SFP).

Publications similaires