Voici comment faire du pain pita maison selon la recette simple de Cyril Lignac et épater vos invités
Cette recette du pain pita de Cyril Lignac peut intéresser du monde. Cette galette moelleuse originaire du Moyen-Orient peut être servi durant des repas ou durant des apéritifs.
La recette du pain pita selon Cyril Lignac
De manière générale, le pain pita est servi avec des dips ou utilisé pour envelopper diverses garnitures. Effectivement, c’est un plat incontournable durant les fêtes. Toutefois, Cyril Lignac offre une tout autre recette du pain pita. C’est une version à la fois simple et délicieuse. Cette recette va vous demander de l’organisation, car la pâte doit lever pour développer sa texture aérienne et légère. Ce dernier est vraiment typique de ce pain. Suivre à la lettre les étapes proposées par ce chef vous aidera à maîtriser cette recette avec brio.
D’ailleurs, pour cette recette de pain pita avec Cyril Lignac, il faut préparer la levure. Pour ce faire, il suffit de diluer 7 g de levure boulangère dans 10 cl d’eau tiède. Par la suite, il faut ajouter 7 g de sucre et laisser ce mélange reposer durant au moins dix minutes. De cette manière, la levure s’active. Vous devriez prendre un saladier séparé, versez 200 g de farine de type T45 ou T55, idéale pour obtenir un pain élastique. Ajoutez-y une cuillère à café de sel à la farine, puis incorporez le mélange de levure. Il va falloir pétrir à la main pendant quelques minutes avant de former une boule avec la pâte. Enduisez-la d’huile d’olive et laissez reposer dans un endroit chaud pendant environ 1 heure et 30 minutes. Durant ce temps, il va falloir préparer vos accompagnements préférés. Vous pouvez opter pour du houmous ou un dip de légumes.
La cuisson du pain
Après le temps de repos, il faut pétrir de nouveau la pâte pour en expulser l’air. Ensuite, il faut étaler sur une surface légèrement farinée et divisez-la en quatre portions égales. Puis, chauffez une poêle antiadhésive et faites cuire chaque morceau de pâte pendant 3 à 5 minutes de chaque côté. Il faut les enlever jusqu’à ce qu’ils soient dorés et gonflés. Il est nécessaire de laisser tiédir les pitas quelques instants avant de les servir. De cette manière, vous allez prévenir les brûlures, mais aussi de profiter pleinement de leur texture moelleuse et de leur goût subtil. En plus, il est possible de les marier avec une variété de plats et de sauces. Par ailleurs, cette recette de pain pita de Cyril Lignac est vraiment facile à exécuter. Voici des plats avec quoi accompagner votre pain pita :
- Houmous classique ou aux poivrons rouges
- Dip de yaourt à la menthe et concombre
- Caviar d’aubergine à l’ail et au tahini
- Salade de pois chiches épicée
Bien évidemment, pour que votre pain pita soit excellent, il faut suivre à la lettre la recette du chef Cyril Lignac. Il vous faut aussi des ingrédients de qualité.