Ce placement que 7 millions de Français oublient d’en profiter est plus rentable que le Livret A

Ce placement que 7 millions de Français oublient d’en profiter est plus rentable que le Livret A

Il est considéré comme le livret le plus célèbre de France. Et pourtant, il existe un placement plus rentable que le Livret A. Celui-ci propose un rendement largement supérieur à notre livre préféré. Les détails.

Le Livret A, le livret préféré des Français

En vue de l’inflation qui frappe fort dans l’Hexagone, il est primordial de prendre des mesures pour y faire face. Et l’une d’elles consiste à faire des économies. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers les différents placements existants sur le territoire français.

Parmi les préférés des Français de nos jours, on compte le Livret A. Et il y a plusieurs raisons qui expliquent pourquoi ce dernier rencontre autant de succès. Tout d’abord, le Livret A propose de nombreux avantages

De plus, son taux d’intérêt est plutôt intéressant. Celui-ci s’élève à 3%. Et cela ne changera pas avant 2025. En effet, le gouvernement a décidé de geler son rendement jusqu’à cette date. De quoi soulager les épargnants. Notons que ces derniers peuvent déposer jusqu’à 22 950 euros sur ce livret.

Toutefois, malgré le fait qu’il soit intéressant, sachez qu’il existe un autre placement qui est plus rentable que le Livret A. Rendez-vous dans la suite de l’article pour en savoir plus.

Quel placement est plus rentable que le Livret A ?

Sans plus attendre, ce placement plus rentable que le Livret A n’est autre que le Livret d’épargne populaire (LEP). Effectivement, ce dernier propose un taux d’intérêt beaucoup plus élevé. En 2023, son rendement s’élevait à plus de 6%. Mais aujourd’hui, il a connu une légère chute. En effet, depuis le 1er février dernier, le LEP offre une rémunération s’élevant à 5%. Ce qui dépasse celle de Livret A.

Notons qu’à ce jour, il y a déjà 11 millions de personnes en France qui possèdent un LEP. En parallèle, de nombreux Français n’en ont toujours pas recours et pourtant, ils en sont éligibles. De quoi surprendre le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.

Des millions de personnes oublient ce placement plus rentable que le Livret A

De passage sur RTL, François Villeroy a accepté de se confier sur ce placement plus rentable que le Livret A. Et d’après ses dires, « il y a encore des millions de Français qui auraient droit à ce LEP », mais qui pourtant n’en sont pas détenteurs.

Face à cela, il a donc incité ces gens à « consulter leur banque » puis de faire une demande pour obtenir un LEP. Pour lui, mais aussi pour Bruno Le Maire, il est important de promouvoir ce livret d’épargne.

Notons que ce dernier n’est pas destiné à tout le monde. Seuls ceux ayant des revenus modestes peuvent avoir recours au Livret d’épargne populaire. C’est un produit financier important pour les foyers modestes car elle leur permet de faire face à l’inflation. Et pour cause ! Sa rémunération dépasse l’évolution de la hausse des prix sur le territoire français.

Ainsi, si vous faites partie des personnes étant éligibles au LEP, mais qui n’en ont toujours pas, on vous conseille d’en faire une réclamation auprès de votre banque ! C’est une arme fatale en cette période difficile !

Publications similaires