Ces quatre grandes banques suppriment ces frais bancaires pour tous leurs clients
Actuellement, plusieurs banques suppriment certains frais bancaires pour tous leurs clients. Une bonne nouvelle pour ces derniers. Alors quels frais seront supprimés ? Details.
Les banques suppriment les frais bancaires
De nombreux frais sont ponctionnés des comptes bancaires. En effet, il s’agit des frais bancaires obligatoires à l’exemple de la carte bancaire. En moyenne, ce sont au total plus de 200 euros qui sont prélevés chaque année par les établissements sur un compte. Désormais, ce ne sera plus que de l’histoire ancienne, car plusieurs banques suppriment les frais bancaires. Depuis des années, plusieurs Français ne se procurent plus une carte bancaire à cause des frais. Or en plus des paiements, une carte permet aussi de retirer de l’argent liquide à un distributeur. Cela peut être fait dans n’importe quelle banque, à n’importe quel endroit du pays et même du monde. En un mot, une carte bancaire facilite grandement la vie.
Toutefois, ces opérations ont des couts. Quand vous ne retirez pas l’argent à un distributeur appartenant à votre banque, il y a des frais supplémentaires. Cela est applicable à partir du 2e retrait dans le même mois chez d’autres opérateurs. Cela revient à un retrait par semaine dans une autre banque que la vôtre. En moyenne, les Français ne font qu’un à deux retraits par mois.
Cependant, un tiers de la population est loin de faire attention à la banque dans laquelle il retire l’argent. Sur une année, les frais appelés « retraits déplacés » peuvent atteindre une dizaine d’euros. Mais tout cela va bientôt prendre fin et il ne sera plus nécessaire de choisir la bonne banque pour faire un retrait. De leur côté, BNP Paribas, la Société Générale, le Crédit Mutuel et la CIC sont en train de mettre en place partout en France, un seul et même distributeur pour les quatre marques. À première vue, ces banques suppriment les frais bancaires durant un retrait d’argent.
Vers une mutualisation
Ces distributeurs seront appelés « Cash Services ». En effet, ils permettront aux clients de ces établissements d’effectuer autant de retraits que souhaité à ces distributeurs. De plus, ils vont être installés dans les agences. Ces clients ne vont donc plus faire face à des frais supplémentaires. Ils continueront d’être appliqués si le retrait est effectué chez les concurrents. Ces derniers peuvent être La Banque Postale, le Crédit agricole, la Banque populaire ou encore la Caisse d’épargne. Par ailleurs, il y aura plusieurs services dans ces distributeurs comme le dépôt de chèque, d’espèces, l’impression de RIB. Sans oublier la réalisation d’un virement et l’accès à ses comptes. Ces banques suppriment ces frais bancaires, car les distributeurs sont de moins en moins rentables. Voilà pourquoi une mutualisation a été mise en place et la suppression de 5000 distributeurs dans tout le pays.