Une nouvelle arnaque vient d’être mise en place grâce à la carte avantage de la SNCF. Il semblerait que cette escroquerie fait des victimes auprès des amateurs de bons plans et de réduction. Le but de cette arnaque est de voler des données bancaires.
SNCF : Une nouvelle arnaque à la carte avantage a fait on apparition
Depuis des années, les Français font face à une inflation grandissante qui impacte grandement le quotidien de chacun. D’ailleurs, à cause de cela, il y a eu une augmentation des prix des trains. Suite à cela, la SNCF offre fréquemment à ses clients certaines réductions et de bons plans pour voyager à moindre cout. Toutefois, ce sont des initiatives qui ont attiré quelques escrocs. Selon les informations publiées par BFMTV vendredi 3 mai 2024, une nouvelle arnaque, liée à la carte Avantage commercialisée par le SNCF a été mis en place.
Dans leurs viseurs, il y a les amateurs de bons plans et de réduction. Notant que la carte Avantage de la SNCF est vendue, hors période de promotion, à un prix de 49 euros. Elle permet donc de profiter de réductions sur les billets de train, mais aussi sur certains services à bord. De plus, la carte Avantage de la SNCF permet aussi d’obtenir des prix plafonnés sur certaines destinations, avec des réductions minimales assurées sur la quasi-totalité des trains.
La SNCF : aucune donnée personnelle des clients n’est demandée par mail ou SMS
La nouvelle arnaque via une carte avantage de la SNCF se fait sous la forme d’un mail ou d’un SMS. En effet, les escrocs font la promesse d’une forte baisse de prix de la carte Avantage. Ainsi, elle passe de 49 euros à seulement 2,45 euros. Une ristourne que jamais la SNCF n’offrira. Par ailleurs, en cas de réduction de cette envergure, la SNCF va mener une grande campagne publicitaire. De quoi alerter tout le monde.
Ayant pu consulter certains mails frauduleux, BFMTV a conseillé sur comment reconnaître cette arnaquée via une carte avantage de la SNCF. Il semblerait qu’il serait nécessaire de bien vérifier l’adresse e-mail à l’origine de cette fausse promotion. Les vrais mails associés à la carte Avantage, mais aussi aux billets de train, se terminent par @info. sncf.com. Néanmoins, le mail frauduleux se termine par @sncf-carte-avantages .com. Le but de cette arnaque est de récupérer les données bancaires des victimes pour alimenter une base de données utilisée par d’autres arnaqueurs. Face à BFMTV, la SNCF a affirmé qu’elle ne demande jamais les données personnelles de ses clients par mail ou SMS.