Suite à une arnaque via 1000 comptes PMU, un escroc a empoché plus de 270 000 euros. Malheureusement, son petit jeu avait pris fin le 8 avril dernier.
PMU : une arnaque via des comptes PMU
Lors de l’ouverture d’un compte PMU permet de bénéficier d’un bonus d’inscription valable une seule fois. Toutefois, grâce à des comptes PMU, un escroc a réussi à gagner 270 000 euros suite à une arnaque. D’ailleurs, pour mettre en place son escroquerie, le quarantenaire a usé de son vrai et parfois il a choisi des noms fictifs. Mais cette machinerie s’est faite du juillet 2022 à juillet 2023. Bien évidemment, ce sont les enquêteurs du PMU qui ont découvert au grand jour l’arnaque de cet homme de 42 ans.
Ils ont réussi à trouver les comptes frauduleux et lors de l’arrestation de l’individu, les policiers ont trouvé une clé USB. Ce dernier renfermait les documents nécessaires à la création de nouveaux comptes. Il avait 52 000 euros sur plusieurs comptes bancaires. De l’argent obtenu avec la création de 974 comptes PMU avec les bonus d’inscription. Tout cela était possible grâce au système de sécurité des PMU.
Sous contrôle judiciaire
Cet homme de 42 ans avait été mis en examen mardi 9 avril pour escroquerie et blanchiment et se retrouve sous contrôle judiciaire. Bien évidemment, ce n’est pas la première fois que PMU est victime d’arnaque. En 2013, 5 points de jeu ont été la cible d’un arnaqueur. Au début du mois de juin, un bar PMU a eu droit à une effraction dans son établissement. 3 autres points de vente au cours du mois de juillet ont aussi reçu la visite du même voleur.
Or le malfaiteur avait effectué pour 300 000 euros de paris hippiques au total. « L’escroc ressortait des lieux avec ses tickets ainsi que des chèques qui lui permettaient de jouer dans d’autres points PMU “déclarent une source proche de l’enquête au Parisien. Puis l’homme venait récupérer ses gains directement dans les hippodromes ou encore dans d’autres points de vente. Cependant, l’usage du terminal, il faut connaitre les deux codes confidentiels que seuls les buralistes connaissent. En regardant les caméras de surveillance, ils se sont rendu compte que l’homme observait attentivement les buralistes. C’est de cette manière que cet homme a réussi à voler les codes secrets. Ce peintre en bâtiment a été identifié par la police et interpellé rapidement. ‘Près de 15 000 euros ont été bloqués sur ses comptes’ affirme le Parisien. Néanmoins, personne ne connait les gains de cette arnaque sur des comtes PMU pour le moment.