Retraite : bonne nouvelle pour ces Français qui auront droit à un versement plus tôt que prévu

Retraite : bonne nouvelle pour ces Français qui auront droit à un versement plus tôt que prévu

Le versement de la retraite pour le mois de mai va se faire plus tôt. Chaque mois, les retraités du régime général de l’Assurance Retraite ont droit à un versement le 9 du mois en cours. La CNAV ou par la CARSAT sont les responsables de ce fameux versement qui touche pas moins de 15 millions de personnes à la fin de l’année 2022.

La date de versement de la retraite pour le mois de mai

Les retraités ont pris peu en ce qui concerne le versement de la pension de retraite pour le mois de mai. La date de paiement est tombée un jour férié, car le 1er s’avérait être l’Ascension. « Si le 9 est un samedi, un dimanche ou un jour férié, nous la versons le 1ᵉʳ jour ouvré précédent ou suivant », pouvait-on lire sur ce sujet auprès du site de l’Assurance Retraite. Toutefois, le jour d’après est aussi férié, car le 8 mai est la date de l’armistice de la Seconde Guerre mondiale. Les retraités ont peur que le versement de leur retraite ne se fasse avec beaucoup de retard pour le mois de mai. Heureusement, le paiement va donc se faire le 7 mai, soit deux jours plus tôt que d’habitude. Une très bonne nouvelle pour les retraités.

Cependant, il en sera de même pour le mois de juin, car le paiement aura aussi lieu le 7 pour les bénéficiaires du régime général. Malheureusement, il y aura un retard de versement de la retraite en mai pour la retraite complémentaire versée par l’Agirc-Arrco. Cela ne se fait que le 2 mai, car le 1ᵉʳ mai est férié. Pour le paiement du mois de juin, cela va se faire le lundi 3 juin.

Les salariés vont faire face à une situation difficile

Les retraités doivent notamment faire quelques anticipations concernant le versement de la retraite en mois de mai. D’ailleurs, les travailleurs doivent aussi en faire de même. Mais le calendrier de paiement des salaires n’est pas aussi précis. De son côté, l’employeur doit respecter une certaine périodicité, en général en début ou en fin de mois.

Ainsi, le législateur n’a pas prévu de date fixe et les jours fériés retardent le versement. Le mieux serait de se renseigner auprès du service de ressources humaines. Cela est vraiment nécessaire quand les jours fériés sont nombreux comme durant le mois de mai. Le virement peut ainsi prendre du retard et peut impacter la vie de certains salariés.

Publications similaires