Reprogrammation des versements pour l’Agirc-Arrco : les nouvelles dates marquantes
Pour la retraite complémentaire de 2024, il y aura un décalage et même plusieurs pour la date de versement. Des dates qui sont mises en avant sur un calendrier bien précis.
Le décalage sur le versement de la retraite complémentaire durant le mois de mai 2024
La retraite de l’Agirc-Arrco est destinée aux salariés du privé. En effet, une fois à la retraite, ils vont avoir droit à une pension de cet organisme. Le paiement de cette pension se fait le premier jour ouvré de chaque mois et le plus souvent, cela se fait le 1er du mois. D’ailleurs, cela s’est fait le jeudi 1er février et le vendredi 1er mars de cette année. Bien évidemment, ça va aussi être le cas le lundi 1er juillet.
Mais avec les week-ends et les jours fériés, il y aura un décalage du versement de la retraite complémentaire durant 2024. Ce ne sera donc pas le premier jour ouvré. Ainsi, la mise au paiement des retraites complémentaires Agir-Arrco est alors décalé. Cela s’est produit en janvier et en avril où les pensions ont été payées le 2 du mois. D’ailleurs, le versement de la retraite complémentaire en mois de mai sera aussi décalé.
Cela est dû au fait que le 1er mai est un jour férié pour célébrer la Fête du Travail. Le versement des pensions de la retraite complémentaire se fera le jeudi 2 mai. Sans oublier que le versement effectif sur votre compte va prendre quelques jours. « La date de virement effective sur votre compte dépend de votre banque. Le délai est généralement très court mais l’opération peut parfois prendre quelques jours », déclare le régime complémentaire.
Plusieurs retards de paiement durant l’année
Suie à ce décalage du versement de la retraite complémentaire en mai 2024, il va falloir prendre ses précautions. Par ailleurs, il y aura aussi d’autres mois qui seront concernés par ce retard de paiement en 2024. Comme en juin, ou le versement de la pension de retraite complémentaire aura lieu le 3 du mois. Celles de septembre et de décembre interviendront le 2 du mois. Celle de novembre aura aussi à faire à ce genre de retard car la Toussaint tombe un vendredi en 2024. De cette manière, le versement de retraite ne se déroulera que le lundi 4 novembre !
Notant tout de même que la retraite complémentaire est versée d’avance et mensuellement. Toutefois, il est aussi possible de faire face à un versement de manière trimestrielle. Cela est destinée aux personnes qui détiennent un compte bancaire domicilié en dehors de l’Europe ou dans un pays européen non concerné par le paiement mensuel. Néanmoins, certains retraités ont droit à un paiement annuel. Un mode de paiement destiné aux retraités avec une pension complémentaire Agirc-Arcco d’un faible montant.