Des chercheurs affirment qu’un certain type d’activité est capable de limiter l’accumulation de la graisse responsable du vieillissement. Pratiquer cette activité va garantir une jeunesse éternelle à ce qu’il parait.
Une étude très intéressante
L’élixir de Jouvence n’existe en aucun cas. Toutefois, vous pouvez avoir plusieurs alternatives et vont vous aidez à augmenter l’espérance de vie. En France, cette dernière est à 85,7 ans pour les femmes et à 80 ans pour les hommes d’après les chiffres de l’Insee. Pour allonger la durée de vie, des chercheurs conseillait une alimentation saine afin de gagner jusqu’à 10 ans d’espérance de vie. Parmi ces aliments, il y a les vertus d’une tasse de thé au petit-déjeuner. Dernièrement, des chercheurs ont mis en avant une activité pour limiter l’accumulation de la graisse responsable du vieillissement. Ils viennent du centre médical universitaire d’Amsterdam et celui de Maastricht (aux Pays-Bas). Les résultats de leur recherche ont été publiés dans la revue Nature Aging.
L’étude avait été menée sur de souris et se sont penchés sur l’accumulation d’un type de graisse autour de certains tissus. Cela peut être les muscles, les reins, le foie et le cœur. Les experts ont remarqué que les souris les plus âgées présentaient des niveaux élevés d’un lipide (de la graisse) appelé “les bis(monoacylglycéro)phosphates”. Ces mêmes résultats ont été vu sur les personnes âgées. Les seniors présentaient aussi une accumulation de ce type de lipide. “bien qu’il n’ait pas été possible d’obtenir autant de tissus différents”. Toutefois, les chercheurs ont réussi à trouver une activité pour limiter l’accumulation de la graisse responsable du vieillissement. Pour cela, il suffit aux personnes âgées d’incorporer une heure d’activité physique par jour. Cela va faire baisser le niveau de cette graisse.
L’activité physique est capable de limiter l’accumulation d’un type de graisse responsable du vieillissement
“L’idée selon laquelle nous pourrions inverser le vieillissement est quelque chose qui a longtemps été considéré comme de la science-fiction. Mais ces résultats nous permettent de comprendre beaucoup plus le processus de vieillissement”, déclare dans un communiqué Riekelt Houtkooper, professeur au laboratoire des maladies métaboliques génétiques de l’UMC d’Amsterdam. Effectivement, une heure d’activité physique a donc montré ses bienfaits pour lutter contre l’accumulation de graisse qui est responsable du vieillissement. ’’L’activité physique est l’ensemble des mouvements du corps produits par les muscles. Elles entraînent une dépense d’énergie supérieure à celle qui est dépensée au repos. Elle inclut donc en plus des activités sportives, les activités physiques et exercices quotidiens”, affirme notamment l’Assurance Maladie. Par conséquent, il est nécessaire de pratiquer 150 minutes d’activité physique modérée par semaine, soit environ 20-25 minutes par jour.