Adeline Toniutti est-elle vraiment payée 36.000 euros à la Star Academy ? La professeure de chant se confie

Adeline Toniutti est-elle vraiment payée 36.000 euros à la Star Academy ? La professeure de chant se confie

Lors d’un entretien auprès Buzz TV, Adeline Toniutti a parlé de son salaire auprès de la Star Academy. Elle y exerce le poste de professeur de chant depuis 2022.

Adeline Toniutti, une carrière exceptionnelle

Adeline Toniutti est née à Audincourt, dans le Doubs. Cette passion qu’elle a pour le rock lui vient de son père. Ainsi, ce dernier lui fait étudier la musique au conservatoire et décide de commencer la clarinette. C’est en chantant dans un chœur qu’elle découvre l’art lyrique et se prend de passion pour le chant. En 2013, Adeline Toniutti était finaliste au prestigieux concours de la reine Sofia et commence une carrière internationale comme chanteuse lyrique.

En décembre 2014, un accident domestique lié à une cheminée mal installée lui brûle les cordes vocales. Par conséquent, la chanteuse perd sa voix. Par la suite, elle a dû faire face à de nombreuses interventions chirurgicales et a dû renoncer à sa carrière lyrique. Ainsi, elle a dû se tourner vers une carrière de coach vocal pour aider les autres chanteurs. En 2017 elle fonde le CALYP – Centre d’Art Lyrique de Paris- avec des médecins spécialisés. Leur but était de former et guérir des chanteurs, et collabore également avec l’Opéra de Paris.

Une vie trépidante

C’est en montant un spectacle sur Freddie Mercury avec ses élèves qu’Adeline Toniuttin accepte sa nouvelle voix à la tessiture plus rock’n roll. En effet, elle part même en tournée aux Etats-Unis et en France avec son groupe Adeleine Toniutti and friends. C’était pour rendre hommage à son idole. En 2019, elle devient jury dans l’émission d’M6 Together, avec moi. En 2022 elle joue le rôle de la sorcière dans Rodolphe, la nouvelle comédie musicale d’Élie Chouraqui. En octobre 2022, elle se fait connaître du grand public en devant la successeure d’Armande Altaï. Adeline Toniutti devient donc le professeur de chant dans l’émission de télé-réalité Star Academy.

Coté vie privée, elle a avoué avoir été battue par son ex-compagnon. Elle s’est retrouvée coincée avec lui après avoir perdu sa voix, vivant un enfer au quotidien. Déprimée par son handicap et terrifiée en même temps, elle ne trouvait pas la force de le quitter. Mais une discussion avec une amie qui lui a fait réaliser qu’elle pourrait mourir sous ses coups. Ce fut un électrochoc et Adeline Toniutti choisi d’appeler une association aidant les femmes victimes de violences conjugales. Dernièrement, Adeline Toniutti avait parlé de son salaire auprès de la Star Academy.

Une deuxième saison consécutive

C’est une 2022 qu’Adeline Toniutti intègre la grande famille de la Star Academy. En effet, elle y occupe le poste de professeure de chant à la Star Academy. Bien évidemment, elle fait le choix de retrouver les nouvelles recrues de l’émission pour cette année. La promotion 2023 qu’elle la qualifie de « brillante, bienveillante et extrêmement souple ». « Pourquoi pas, mais il faudrait que je trouve une autre vocalise » déclare Adeline Toniutti sur une troisième année dans cette émission.

Cependant, elle affirme ne pas avoir un préféré sur la promotion 2023. « Quand on est prof de chant, on ne peut pas avoir de chouchou parce qu’on doit s’occuper de tout le monde de la même manière […] Je suis impartiale », confie-t-elle. Durant ce même entretien, Adeline Toniutti an parlé de son salaire dans la Star Academy. D’après des magazines people, elle toucherait 6.000 euros pour six semaines de compétition. Or l’année dernière, la chanteuse a eu droit à 36.000 euros pour douze semaines.

Star Academy : Adeline Toniutti parle de son salaire

« J’ai même entendu 3.000 € par heure de cours de chant alors si pour l’année prochaine, ils veulent faire ça, pas de problème », déclare Adeline Toniutti sur son salaire à la Star Academy. Toutefois, par la suite, elle déclare qu’elle ne peut pas parler de ce sujet suite au contrat signé avec la production. « Je ne peux rien vous confirmer ou vous infirmer, mais 3 000 € de l’heure, je veux bien », affirme la professeure de chant.

La chanteuse a aussi mis en avant nombreuses polémiques autour des problèmes de son lors des primes. « C’est vrai que dans mes oreillettes aussi j’entendais plus les applaudissements, mais pour vous dire un truc, le public de samedi dernier était en folie. Je n’ai jamais vu ça », martèle-t-elle. « Cette année, je devais avoir deux heures par semaine, mais comme la mécanique de l’émission est particulière, comme certains primes sont avancées, le planning est un peu plus compliqué que l’année dernière », avait-elle ajouté.

« On devait aussi un peu libérer les académiciens, on a plus trop le droit de les faire travailler le dimanche donc c’est vrai que je n’ai pas eu beaucoup de cours depuis le début », confie Adeline Toniutti. Jusqu’à la fin de cette saison, elle espère encadrer les élèves q pour qu’ils soient plus performants.

Publications similaires