Voici 5 astuces magiques quand le mascara est sec : recyclez-le de cette manière !

Voici 5 astuces magiques quand le mascara est sec : recyclez-le de cette manière !

Il est possible de recycler un mascara qui est sec. Pour cela, vous avez 5 choix possibles qui sont tous très faciles à mettre en place. En s’adonnant à du recyclage, vous allez prendre part à la préservation de la planète.

Pour des yeux sublimes

Tout le monde a envie d’avoir des yeux de biche pour un regard spectaculaire et des yeux pétillants. Pour cela, il vous suffit d’user d’un mascara. Ce dernier est capable de donner de la longueur et de l’épaisseur à vos cils. En même temps, vos cils seront souples et naturels et bien recourbés. Si vous privilégiez la longueur et l’épaisseur de vos cils, il ne faut pas charger les cils de la paupière inférieure. Ainsi, une seule couche légère de mascara sera nécessaire.

Pour éviter l’effet paquets, il faut utiliser une petite brosse pour bien séparer les cils. De cette façon, vous allez avoir des cils souples et naturels. Mais pour des cils recourbés, il suffit d’appliquer le mascara sur le dessus des cils puis sur le dessous. Notant tout de même qu’il ne faut pas maquiller les cils inférieurs, car cela accentuerait vos cernes. Afin de travailler le regard est une étape vraiment importante du maquillage. Pour cela, il faut bien choisir le bon mascara. En plus, il faut aussi l’utiliser de la meilleure des manières. Il faut aussi choisir la couleur qui vous va le mieux. Le marron serait un bon choix pour un regard de star tout en restant naturel !

Recycler mascara noir : la meilleure couleur de mascara

Au milieu de choisir un mascara noir, il vaut mieux se tourner vers le marron. En effet, il y a plusieurs raisons qui doivent vous pousser à choisir cette couleur en particulier. La couleur marronne va :

  • Illuminer les yeux : le marron est capable de rehausser la couleur naturelle de vos yeux. Cette couleur va permettre de sortir le bleu de votre iris. La teinte brune est beaucoup plus subtile que le noir, qui peut sembler trop dur sur le regard. C’est pourquoi on adore cette couleur !
  • Donner un look maquillé, mais naturel : cette couleur ressemble de près à celle des cils démaquillés. Les personnes qui détestent porter du mascara parce qu’elles trouvent que ça durcit leur visage ou qu’elles préfèrent un aspect plus naturel doivent essayer le mascara marron. Ce dernière doit notamment être marié à des teintes de fards à paupières neutres. C’est la couleur parfaite pour un look make-up/no make-up tant apprécié.
  • Donner l’impression d’avoir des cils plus volumineux : pour obtenir cet effet, il suffit d’appliquer en zigzaguant de la racine à la pointe. Cependant, il est nécessaire de répéter le mouvement plusieurs fois.
  • Mettre en valeur les cils inférieurs : il y a des mascaras noirs qui sont célèbres

Pour leur aspect « pattes d’araignées » qu’on déteste tant. Toutefois, le mascara marron est bien plus subtil. Des fois, on fait face à un mascara sec qui est devenu inutilisable, mais que vous pouvez recycler. Il y a plusieurs manières de ce faire.

Une seconde vie

Le mascara est un outil indispensable pour une bonne mise en beauté. Cependant, il lui arrive d’être sec et devient inutilisable. Mais avant de recycler votre mascara sec, il faut le laver à l’eau courante en y mettant du shampoing pour cheveux. Vous devez user de l’après-shampoing pour que les poils de la brosse soient doux et propres. Puis, il faut rincer soigneusement et sécher à l’air libre. Ensuite, vous pouvez recycler votre mascara sec comme vous le vouliez. Pour cela, vous avez plusieurs choix. Vous pouvez en user pour faire un récipient pour l’huile de ricin. Avec l’applicateur, vous pouvez l’utiliser tous les soirs pour donner de la force et de la croissance à vos cils et à vos sourcils.

Découvrez comment recycler votre mascara sec

Il existe aussi d’autres manières de recycler votre mascara sec. Vraisemblablement, vous pouvez en user pour fabriquer un exfoliant pour les lèvres. Pour cela, il suffit de passer la brosse à mascara sur vos lèvres pour un gommage sec. Un usage qui va venir à bout des squames et les cellules mortes. Avec cette même brosse, il est aussi possible de s’occuper des ongles. Cette fois, vous allez nettoyer avec chacune de vos ongles. Pour les sourcils, il est possible d’user de la brosse pour les peigner tes sourcils. Après l’avoir utilisée, il suffit de la laver et de la laisser sécher à l’air libre. Votre vieux mascara vous sera utile pour la touche finale à votre maquillage. En effet, vous pouvez l’utiliser pour enlever les paquets de vos cils.

Publications similaires