Sachez que certains métiers au Luxembourg peuvent vous rapporter des salaires encore plus élevés. Voici les mieux payés de tous.
À combien s’élèvent les rémunérations des travailleurs au Luxembourg ?
Certains Français préfèrent miser sur un autre pays, outre la France, pour chercher du travail. Si certains ne cessent de faire des recherches en Suisse dans le but d’obtenir un post, d’autres se tournent vers Luxembourg.
Et c’est tout à fait normal si les frontaliers partent de la Lorraine pour travailler dans ce pays puisque les rémunérations proposées sont encore plus élevées. De quoi permettre aux salariés de subvenir à leurs besoins. Car comme vous le savez tous, la situation économique en France est dans un état assez délicat. En raison de l’inflation mais aussi des crises qui se sont déroulées ces derniers temps, le pouvoir d’achat de la population s’affaiblit.
C’est pourquoi chacun fait du mieux qu’il peut pour s’en sortir. Et pour joindre les deux bouts, quoi de mieux qu’un travail qui paie bien ? Mais à combien s’élèvent donc les salaires des métiers au Luxembourg ? Quels sont ceux qui rapportent le plus d’argent ?
Pour l’étude sur les rémunérations au Luxembourg, le cabinet de recrutement Hays a donné des réponses à ces questions. On a aussi pu déterminer tous les métiers intéressants dans ce pays.
Les métiers au Luxembourg avec quoi on peut gagner un salaire plus élevé
Pour commencer, il convient de dire qu’il existe de nombreux métiers dans ce pays d’Europe. Seulement, certains rapportent plus que d’autres. C’est donc le cas du métier dans le management. Figurez-vous qu’un directeur de l’information peut empocher jusqu’à 250 000 euros bruts par an.
Concrètement, une fois les huit ans d’expérience accomplies, ces directeurs gagnent entre 120 à 250 000 euros bruts annuels. Après cette période, le partenaire, le responsable de la conformité ainsi que le responsable des risques peuvent obtenir une rémunération s’élevant à près de 200 000 euros.
Dans la liste des métiers qui rapportent le plus de salaire au Luxembourg, on peut également compter celui des directeurs de sites industriels. Sachez que ce métier peut rapporter jusqu’à 180 000 euros bruts annuels, ce qui représente 15 000 euros bruts par mois. Cette rémunération est valable après huit ans d’expérience.
Autres métiers au Luxembourg qui rapportent un salaire plus élevé
Outre ceux qui ont été cités, il existe également d’autres métiers grâce auxquels on peut toucher beaucoup d’argent. Sachez que les responsables juridiques et les directeurs de suite gagnent également une rémunération très élevée. Après 8 ans d’expérience, ils ont droit à environ 160 000 euros brut annuels de salaire.
Avec cette même période d’expérience, d’autres métiers qu’on trouve au Luxembourg peuvent également rapporter un salaire s’élevant jusqu’à 150 000 euros bruts annuels. Et parfois même, le salaire excède ce montant. Parmi les métiers qui rapportent cette énorme somme, on peut donc compter le métier de responsable d’exploitation dans le bâtiment et de directeur des ventes en informatique.
Le directeur des achats peut aussi gagner le même salaire, tout comme le responsable de la sécurité des informations dans la technologie. De même pour le IT manager dans la technologie ainsi que le directeur de projet dans le management. Enfin, le responsable de la fiscalité a aussi droit à un salaire allant jusqu’à 150 000 euros bruts annuels, ou plus.
Une augmentation de salaire prévue au Luxembourg
Il faut dire que le salaire au Luxembourg a connu plusieurs revalorisations pendant cette année 2023. La dernière fois qu’elle avait subi une nouvelle augmentation, l’un des revenus sociaux minimum a atteint plus de 3 000 euros brut.
Et ces revalorisations ne risquent pas de s’arrêter d’aussitôt. En vue de l’inflation qui ne cesse d’augmenter, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Statec) voudrait qu’on augmente à nouveau les salaires au Luxembourg.
Néanmoins, cette hausse n’est pas prévue pour tout de suite et il faut attendre encore quelque temps avant que les salariés voient leur rémunération augmenter. Le Statec estime que l’inflation en 2023 s’élève en moyenne à 3,8% et cela peut atteindre 2,6% en 2024.
Par conséquent, cette nouvelle augmentation prévue pour les salaires des salariés de Luxembourg ne pourra être appliquée que vers le troisième trimestre 2024. C’est-à-dire durant le mois de juillet, d’août ou de septembre de l’année prochaine.
Quoi qu’il en soit, de nombreux métiers dans ce pays proposent des salaires intéressants. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur le sujet si vous désirez travailler dans ce pays.